Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Prolongation de la saison des cafés-terrasses jusqu’au 15 octobre

La Ville continue à #SoutenirFredLocalement pendant la COVID-19

La saison des cafés-terrasses du centre-ville de Fredericton est prolongée jusqu’au 15 octobre pour donner suite à une demande présentée par les propriétaires de restaurants locaux à la Ville de Fredericton.

Les cafés-terrasses ont permis à bien des restaurateurs d’accroître la capacité de leur établissement dans le respect des consignes de distanciation physique exigées par la COVID-19.

« Dans le cadre de l’appel à #SoutenirFredLocalement, nous avons tout fait pour assouplir les règles et accéder aux demandes des commerçants durant la pandémie », déclare le conseiller municipal Bruce Grandy, président du Comité d’aménagement urbain. « Je suis heureux d’apprendre que le personnel municipal a pu étudier la demande des restaurateurs et leur donner une réponse en 24 heures. »

En temps normal, les cafés-terrasses auraient dû être retirés des trottoirs et des rues au plus tard le 30 septembre. De plus, la municipalité n’exige aucuns frais supplémentaires pour compenser ses pertes résultant de l’utilisation de places de stationnement par les cafés-terrasses. Les établissements doivent maintenir la protection d’assurance requise.

« Je tiens à remercier le restaurant 11th Mile d’avoir lancé l’idée et la discussion entre les restaurateurs et la municipalité », précise le directeur de l’Urbanisme et de l’Aménagement à la Ville de Fredericton, Ken Forrest.