Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Recherche de bénévoles pour le comité de gestion de la taxe touristique

La Ville de Fredericton est à la recherche de résidentes et de résidents qui seraient intéressés de siéger au nouveau comité de gestion de la taxe touristique.

Ce comité est nommé par le conseil municipal de Fredericton, dont il relève. Il est chargé de décider comment investir les fonds provenant de la taxe sur l’hébergement touristique dans l’optique de valoriser la position de Fredericton en tant que destination touristique et de maximiser l’activité économique dans le secteur du tourisme. Il travaillera directement avec Tourisme Fredericton pour assurer une utilisation efficace et stratégique des fonds ainsi générés.

Le comité est composé de neuf membres : trois membres nommés par l’Association des hôtels de Fredericton, un grand acteur institutionnel du tourisme, un membre du secteur du tourisme en général, le directeur général de la Ville (ou son représentant), le directeur du tourisme de la Ville et deux autres représentants de la Ville. Les représentants du secteur du tourisme seront nommés pour un mandat de deux ans.

La Ville recherche des résidentes et des résidents ayant une expérience de la gestion dans le secteur du tourisme et, notamment, une formation en gestion du tourisme ou de l’hôtellerie, en marketing touristique, en développement de destinations ou de produits touristiques.

Les personnes intéressées doivent envoyer à la soussignée une lettre de présentation accompagnée d’un bref curriculum vitæ déclinant leurs compétences et expériences. Date limite : mardi 6 octobre 2020, avant 16 h 30.

Bureau de la secrétaire municipale
Hôtel de ville
397, rue Queen
Fredericton (N.-B.) E3B 1B5
Télécopieur : 506-460-2905