Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Recherche de bénévoles pour un Conseil de la Bibliothèque publique de Fredericton

La Ville de Fredericton est à la recherche de résidents pour combler 3 postes vacants au Conseil de la Bibliothèque publique de Fredericton.

Les membres du Conseil sont des conseillers et défenseurs qui contribuent à forger le futur de la bibliothèque. Les responsabilités associées à ce poste comprennent représenter les intérêts de la communauté, promouvoir les activités de la bibliothèque, réviser des documents budgétaires et comprendre l’importance des services de la bibliothèque.

Le Conseil comprend 9 membres qui sont nommés pour un mandat de 3 ans (sujet à une possible renomination). Les réunions ont lieu le deuxième mercredi à 12h00 à tous les 2 mois (février, avril, juin, août, octobre, décembre).

Il s’agit de postes bénévoles et, de ce fait, non rémunérés.

La Commission des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick​ est déterminée à assurer une représentation équitable et recherche des personnes ayant des expériences diverses ou différentes et des compétences complémentaires au sein de la communauté de Fredericton. Veuillez indiquer dans votre candidature si vous pensez que vous pouvez contribuer à notre objectif de diversité.

Les candidats intéressés doivent soumettre un résumé d’une page relatant leurs expériences, leurs compétences ainsi qu’un court texte démontrant leur conviction de l’importance des bibliothèques publiques à l’adresse ci-dessous avant le 1 mars 2021.

Bureau de la secrétaire municipale
Hôtel de ville
397, rue Queen
Fredericton (N.-B.)  E3B 1B5
Fax : 460‑2905