Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Réouverture progressive du marché public Boyce de Fredericton

La Ville a annoncé que les préparatifs sont en cours pour la mise en œuvre de la phase I de l’approche à trois phases en vue de la réouverture du marché public Boyce de Fredericton le 6 juin 2020. La phase I permettra aux marchands de denrées alimentaires et de produits d’épicerie essentiels de revenir au marché.

À la suite d’un long processus d’évaluation, un plan opérationnel a été conçu pour assurer avant tout la santé et la sécurité des marchands et des clients du marché. Le conseil d’administration de Newmarket Properties, le personnel du marché, le personnel municipal, le centre des opérations d’urgence (COU) et le ministère provincial de la Santé ont déterminé que l’ouverture par phases réduit les risques tout en répondant aux besoins opérationnels des marchands.

La phase I de la réouverture concerne 40 marchands de viande, de légumes et d’autres denrées essentielles. La phase II verra le retour des fournisseurs d’aliments préparés et de ceux de l’aire de restauration extérieure. Les artisans seront invités à revenir lors de la phase III. La période entre chaque phase ne sera pas prescrite à l’avance, mais elle devrait être de deux à trois semaines.

Pendant la phase I, le marché sera ouvert de 7 h à 13 h.

Plus renseignement​.​