Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Retour du stationnement payant à partir du 27 avril

Pour aider les commerces du centre-ville qui proposent la livraison ou le retrait sans contact des commandes pendant la COVID-19, faciliter la réception de fournitures et anticiper la réouverture progressive des autres commerces lorsque la médecin-hygiéniste en chef (Santé publique) du Nouveau-Brunswick donnera de nouvelles directives, la municipalité réinstaurera le stationnement payant dans toute la ville à compter du 27 avril prochain.

« Nous avons constaté que certains utilisaient le stationnement au parcomètre pour de longues durées ou pendant plusieurs heures d’affilée. Dans la perspective d’un assouplissement de la situation, nous voulons être prêts pour accompagner les commerces lorsqu’ils rouvriront, a déclaré Mike O’Brien, maire de Fredericton. Nous espérons un retour prochain à la normale et c’est là un premier pas dans cette direction. »

« Les ingrédients nécessaires pour assurer le dynamisme d’un centre-ville sont la diversité des commerces et l’accessibilité à un stationnement de courte durée pour les clients, ainsi que des possibilités de stationnement longue durée pour les employés, a déclaré Matt Savage, président de Downtown Fredericton Inc. La pandémie de COVID-19 pénalise fortement les entreprises. Certains de nos membres ont pu proposer des services de vente à emporter ou à livrer sans contact, et d’autres se préparent petit à petit à rouvrir en mettant en place des protocoles de sécurité appropriés et à accueillir de nouveau les clients au cœur de notre ville. »

Les préposés au stationnement respecteront rigoureusement les protocoles de sécurité liés à la COVID-19 et s’assureront que les équipements de stationnement, comme les bornes de paiement, sont désinfectés régulièrement. Pour éviter tout contact avec les parcomètres ou les bornes de paiement, il est possible de télécharger l’appli HotSpot pour effectuer les paiements.

Pour plus d’informations sur le stationnement à Fredericton, allez sur www.fredericton.ca et cherchez « Stationnement ».

Pour savoir ce que fait la municipalité pour contrer la pandémie, pour connaître les heures d’ouverture des épiceries et des pharmacies et savoir quels commerces proposent la prise de commandes en ligne, et la livraison ou le retrait de commandes sans contact, consultez www.fredericton.ca/fr/coronavirus.

Pour en savoir plus sur Downtown Fredericton Inc. : www.downtownfredericton.ca.

Le stationnement payant a été suspendu au centre-ville de Fredericton le 20 mars dernier. Des démarches sont en cours pour réinstaurer les laisser-passer de stationnement mensuels à compter de mai 2020.