Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Sentier de photographie en l’honneur des finissants 2020 de Fredericton

La Ville de Fredericton félicite les finissants et finissantes d’études secondaires 2020 de Fredericton High, Leo Hayes, Fredericton Christian Academy et école Sainte-Anne, et organise un sentier de photographie pour souligner leurs réussites.

Le coronavirus ayant forcé l’annulation des cérémonies de remise des diplômes et des bals de finissants, la municipalité a décidé d’organiser quatre lieux de séances de photo ouverts de 12 h à 19 h du 15 au 19 juin pour permettre aux finissants de se faire prendre en photos en tenue de bal ou autre habillement de leur choix pour marquer la fin de leurs études secondaires en cette année de la COVID-19. Ces élèves pourront téléverser leurs photos sur Instagram à #FinissantsFred2020 pour courir la chance de gagner des cartes-cadeaux de marchands locaux.

« Au nom de mes collègues du conseil municipal de Fredericton, je tiens à reconnaître nos plus de 1000 finissantes et finissants, nos futurs leaders. Nous sommes bien conscients que c’est pour eux un moment très difficile, mais nous espérons que cette forme de célébration compensera un peu leur déception et leur fera plaisir », déclare le maire de Fredericton, Mike O’Brien.

Lieu des séances de photo : 

  • Parc Carleton (rue Union)  
  • Jardin du parc Odell (près de l’allée Waggoners)  
  • Hôtel de ville (perron et marches, 397, rue Queen) 
  • Passerelle (centre-ville de Fredericton)

Rappel : les parents et élèves devront se conformer à la distanciation réglementaire s'appliquant à la phase jaune du Plan de rétablissement du Nouveau-Brunswick à la COVID-19.