Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

#SoutenirFredLocalement, une initiative incitant les résidents à l’achat local

La Ville de Fredericton (Tourisme), la Chambre de commerce de Fredericton, Downtown Fredericton Inc., Business Fredericton North, et Allumez Fredericton viennent de lancer le partenariat #SoutenirFredLocalement comme moyen d’inciter les résidents à privilégier l’achat local.

Le partenariat #SoutenirFredLocalement s’est doté d’une page web municipale Fredericton.ca/SoutenirFredLocalement, qui oriente les résidents vers les commerces qui sont ouverts ou qui proposent des solutions d’achat en ligne, à emporter ou de livraison pendant la COVID-19. Ce partenariat appuie le travail formidable des organismes qui collaborent pour bien servir leurs membres. Il en résulte une impressionnante liste d’entreprises en activité. Dans les prochaines semaines, les gens d’ici verront et entendront divers messages les invitant à visiter la page web #SoutenirFredLocalement.

Cet effort concerté de développement économique s’ajoute à la page ressource de la municipalité sur le Coronavirus Fredericton.ca/Coronavirus et à d’autres initiatives en préparation, comme « Des gens qui aident des gens », qui ont pour but de faciliter la recherche de ressources locales.

CITATIONS :

Stacey Russell, gestionnaire, Tourisme Fredericton : « Pour venir en aide au secteur de l’accueil, Tourisme Fredericton a créé #SoutenirFredLocalement, une initiative qui a rapidement pris de l’ampleur – on y répertorie maintenant plus de 200 commerces locaux en activité et offrant d’autres façons de faire affaire. Nous sommes heureux que d’autres organismes se soient joints à nous pour stimuler l’effort et donner aux gens d’ici un point central d’achat local! »

Krista Ross, PDG, Chambre de commerce de Fredericton : « La Chambre de commerce de Fredericton est ravie de participer à #SoutenirFredLocalement comme moyen d’accélérer le processus de rétablissement. Une collaboration avec la Ville et d’autres organismes a pour effet de décupler l’effort!  Pour notre part, nous avons veillé à ce que nos membres reçoivent l’information et qu'elle soit diffusée dans la communauté par l'entremise de notre page ‘Open, Operating and Offering Help’, qui fournit des détails sur les entreprises qui sont en activité et à quel point, elles le sont. »

Trina MacDonald, directrice générale, Business Fredericton North : « Business Fredericton North s’est employée à transmettre de l’information essentielle à ses membres (plus de 200) et à la population pendant cette période sans précédent. Nous collaborons avec la Ville et d’autres organismes pour promouvoir la campagne #SoutenirFredLocalement, qui fait ressortir nos entreprises en activité et l’importance de l’achat local en temps difficile. »

Bruce McCormack, directeur général de Downtown Fredericton Inc. : « Alors que nous travaillons avec les commerces du centre-ville pour passer le mot que bon nombre d'entre eux sont en activité et qu’ils seront de plus en plus nombreux à ouvrir leurs portes d’ici quelques semaines, il était tout naturel de nous associer à la municipalité et à d’autres organismes. Après tout, nous avons un but commun: soutenir l’économie locale et aider nos résidents à passer au travers de crise. »

Larry Shaw, PDG, Allumez Fredericton : « Le coeur de la communauté est souvent ce qui donne la force nécessaire pour relever les défis. La pandémie de COVID 19 a remis en question tous les aspects de notre vie. Nous ne sommes pas près d’en voir la fin, mais notre réaction était à prévisible – Fredericton s’est serré les coudes, a mobilisé des citoyens, ses entreprises, ses partenaires et les intervenants pour mieux avancer. En soutenant l’entrepreneuriat local, on s’en sortira… plus forts que jamais. »