Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Transport en commun Fredericton propose le paiement numérique

Les usagers pourront utiliser leur appareil mobile pour payer leurs passages d’autobus.

Transport en commun Fredericton propose maintenant le paiement numérique à ses usagers. Le nouveau service permettra très bientôt d’acheter un passage unique ou un laissez-passer mensuel à l’aide de leur appareil mobile utilisant l’appli Hotspot.

« Il s’agit d’une nouvelle offre de service emballante pour les usagers du transport en commun, déclare le conseiller municipal Kevin Darrah, président du comité municipal des transports. « Des laissez-passer mensuels et des passages uniques seront offerts. Vous pourrez stocker un laissez-passer mensuel sur votre appareil mobile ou acheter un seul passage quelques minutes avant l’arrivée de l’autobus. Ce nouveau mode de paiement est très commode et facile à utiliser. »

Ce nouveau mode de paiement permettra d’utiliser Hotspot pour acheter des laissez-passer jusqu’à 72 heures avant le mois visé par l’achat. Les usagers du service pourront acheter un passage unique à tout moment.

L’adoption du paiement numérique pour le transport en commun fait partie de la mise en œuvre du Plan stratégique pour le transport en commun à Fredericton. Ce plan recommandait d’ajouter d’autres options de paiement des tarifs.

« Le paiement numérique est une étape importante des projets de la municipalité pour moderniser les services de transport en commun », déclare la gestionnaire de Transport en commun Fredericton, Meredith Gilbert.

Le nouveau service de paiement numérique sera offert dès le 29 août pour les laissez-passer mensuels et dès le 1er septembre pour les passages uniques.