Place des Officiers : l’espace public le plus important à Fredericton

Bienvenue à la page d’information de la place des Officiers. Au cours des derniers mois, le Plan directeur du Quartier de garnison et le plan de revitalisation de la place des Officiers qui en découle ont soulevé beaucoup de questions. Ce blogue servira à fournir de l’information à ce sujet et à mobiliser les résidents à mesure que le projet avance.

Commençons par un point sur lequel nous sommes tous d’accord : les Frederictoniens et Frederictoniennes aiment la place des Officiers. En fait, c’est notre espace public le plus important et un lieu historique national. C’est l’endroit où nous nous rassemblons pour des célébrations communautaires, où nous faisons la fête à l’occasion du festival Harvest, où nous passons du bon temps en famille et entre amis, où nous appuyons et encourageons nos artistes, y compris ceux de spectacle, et où nous rendons hommage à notre histoire commune.

S’assurer que nous puissions continuer à bien profiter de la place des Officiers demeure une priorité pour les résidents, les conseillers et tous les membres du personnel.

Deux grands enjeux entourent la revitalisation de la place des Officiers. Le premier porte sur la vision d’ensemble du projet. Le plan de revitalisation se veut un projet multiphase et pluriannuel pour apporter les améliorations tant attendues à cette infrastructure récréative, festivalière et culturelle existante; il a été élaboré à la suite d’une consultation communautaire.

Le deuxième enjeu a trait au problème immédiat de sécurité publique concernant le mur de soutènement de la rue Queen. Peu importe les travaux à effectuer place des Officiers, il faut réparer le mur de soutènement et tout particulièrement la clôture décorative et ses assises qui ont été installées dans les années 1970 et qui menace de s’effondrer.

Nous ferons le point régulièrement avant d’entreprendre des travaux approuvés au sujet de la clôture. De plus, nous fournirons de l’information et répondrons aux questions les plus fréquentes au sujet du plan de revitalisation. Pour commencer, voici le lien vers la définition du concept.