
Accusations portées après un voiture de police heurtée par un véhicule volé
Une femme de 18 ans de Fredericton, N.-B., fait face a des accusations pour de multiples infractions, , en lien avec une incident survenu à Fredericton, N.-B., samedi, le 18 septembre 2021.
Vers 19h30 le samedi soire, membres de l’unité contre les crimes de rue avec la Force policière de Fredericton, effectuaient des patrouilles dans le quartier district commercial au sud de la ville, dans le cadre d'une enquête en cours pour un véhicule volé.
Le véhicule a été retrouvé dans le stationnement d'une entreprise de la rue Prospect, et les agents ont identifié la seule occupante.
Alors que les policiers tentaient d'arrêter la femme pour possession du véhicule volé, elle a essayé de s'enfuir et a heurté une voiture de police non identifiée. Un policier a reçu des blessures mineures lors de l'arrestation.
Le véhicule a été fouillé, et une arme à feu chargée ainsi qu'une quantité de drogues illicites présumées ont été saisies.
Le 19 septembre 2021, Shawna Jane Blair, a comparu devant un juge par téléphone, et a été placée en détention pour une seule accusation de possession de biens volés de plus de 5 000 $. Les quatorze accusations suivantes ont également été portées en rapport avec le même incident:
- agression armée contre un policier
- fuite de la police
- port d’une arme dissimulée
- possession d'une arme prohibée sans permis valide
- possession d'une arme à feu prohibée chargée sans un permis valide
- conduire un véhicule savant qu'il y avait une arme à feu prohibée à l'intérieur
- port d’arme dans un dessein dangereux (gaz poivre pour ours)
- possession de LRCDAS (annexe I) methamphetamine (méthamphétamine en cristaux)
- défaut de se conformer à une ordonnance (x2)
- Possession de documents d'identité (x4)
Mlle Blair a été mis en garde à vue et devra comparaître de nouveau en cour le 24 septembre, 2021.
Numéro de dossier : 21-19338.