Fredericton / Nouvelles / Nouvelles police
Saisie des drogues

Accusations portées dans le cadre d'une enquête des drogues

Une personne a été arrêté et accusé dans le cadre d'une enquête en cours à Fredericton.

Le matin du 1er avril 2021, des agents de la Force policière de Fredericton (peloton A) ont effectué un contrôle routier sur la promenade Riverside.

Les plaques du véhicule étaient fictives et le conducteur a reçu un avis de comparution en vertu de la LPAIP pour conduite sous le coup d'une suspension. En raison de la présence de certaines drogues et substances dans le véhicule, l'Unité de lutte contre la drogue et le crime organisé a été appelée à participer à l'enquête.

On a exécuté un mandat de perquisition dans le véhicule et une arme à feu chargée a été saisie.  

Le 8 avril, 2021, Kendrick Anderson, 30 ans, a été arrêté par l'Unité de lutte contre la drogue et le crime organisé, et une quantité de drogues a été saisie.

M. Anderson fait face aux accusations suivantes en relation avec le contrôle routier du 1er avril 2021:  possession en vue du trafic, possession d’une arme à feu contrairement à une ordonnance,  usage négligent d’une arme à feu, port d’une arme dissimulée et la conduit pendant la suspension du permis.

Il fait face aussi à des accusations de possession en vue du traffic (cocaïne et methamphetamine) et possession de biens criminellement obtenus en relation des drogues saisies le 8 avril, suite à l'arrestation de M. Anderson (photos attachées). La valeur de revente approximative de la saisie des drogues est estimée à 22, 000 $.

Kendrick Anderson a été mis en garde à vue et devra comparaître de nouveau en cour le 13 avril, à 10h30.