Fredericton / Nouvelles / Nouvelles police

Accusations portées dans un incident de fusillade à Marysville

Un homme de 29 ans de Fredericton a comparu devant le tribunal aujourd'hui pour répondre à des accusations liées à une fusillade survenue hier dans le quartier de Marysville, à Fredericton (N.-B.).

Skylar Troy Robert Michaud est accusé de deux chefs d'accusation de voies de fait graves, violation d'une ordonnance d'interdiction d'armes à feu et bris d'une ordonnance de probation. D'autres accusations sont attendues, et il comparaîtra de nouveau en cour le lundi 18 octobre 2021 à 13 h 30.

Le mardi 12 octobre 2021, vers 12h45, membres de la Force policière de Fredericton ont répondu au bloc 400 de la rue Canada pour signaler une fusillade. Une fois sur place, la police a trouvé deux hommes qui avaient été abattus et le suspect avait fui les lieux. Les deux hommes ont été vus par Ambulance Nouveau-Brunswick et ont été transportés à l'hôpital pour des soins supplémentaires. Leurs blessures ne mettent pas leur vie en danger.

Des services spécialisés, notamment l'unité canine, l'équipe des d'intervention d'urgence (EIU) et le service d'identité judiciaire, ont été mobilisés pour aider les patrouilles à retrouver le suspect. Vers 13 h 30, le suspect a été arrêté sans incident par l'EIU.

Nous ne pensons pas que la fusillade soit due au hasard. L'équipe des crimes majeurs mène actuellement l'enquête.

Nous sommes heureux d'annoncer qu'il n'y a eu aucune autre blessure au cours de l'incident. Nous apprécions la coopération des résidents du quartier ainsi que des automobilistes qui ont évité le secteur pendant l'appel de service initial.

Veuillez communiquer avec Det. Jeff Cameron (jeff.cameron@fredericton.ca),  avec la Force policière de Fredericton si vous avez des renseignements au 460-2300 ou Échec au crime au 1-800-222-8477.

Dossier 21-21246