Fredericton / Nouvelles / Nouvelles police

Accusations portées lors d'une fuite de la police

Le mercredi 20 avril 2022, vers 14 h 10, un policier a tenté de faire un contrôle routier d'un camion U-Haul aux rues Priestman et Smythe à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, dans le cadre d'une enquête en cours.

Avant de confirmer l'identité du conducteur et de la passagère, le camion a fui la police à grande vitesse. Dans l'intérêt de la sécurité publique en raison de la vitesse élevée, la police n'a pas poursuivi le véhicule. Le conducteur a brûlé plusieurs feux rouges et a heurté un autre véhicule avant de s'abandonner dans un fossé adjacent à la route 8 et au College Hill Road.

Un homme adulte et une femme adulte ont tous deux fui la police dans une section boisée de Poet's Hill. Après une courte poursuite à pied, la femme a été mise en détention sans incident. Par la suite, elle a été libérée sans condition. Le U-Haul a été saisi dans le cadre de l'enquête en cours.

Le jeudi 21 avril 2022, vers 15 h 15, des policiers ont répondu à Two Nations Crossing après avoir reçu des informations selon lesquelles l'homme recherché la veille avait été observé. Le suspect a été arrêté sans incident dans un boisé près des Smart Centres de Two Nations Crossing. Une arme de poing imitation (voir photo) a été saisie lors de l'arrestation.

John Wayne Roger Horsman, 35 ans, de Moncton, au Nouveau-Brunswick, a comparu devant un juge par téléphone le 22 avril 2022 et fait face aux accusations suivantes :

  • Fuite de la police
  • Obstruction
  • Ne pas rester ou s'arrêter après un accident
  • Conduite dangereuse
  • Conduite suspendue (LVM)

M. Horsman a été placé en détention et comparaîtra de nouveau en cour le 25 avril 2022, à 13 h 30. D'autres accusations sont prévues.

La Force policière de Fredericton aimerait rappeler au public que si elles sont utilisées dans la commission d’un crime, le Code criminel ne fait aucune différence entre une réplique et une véritable arme.

Dossier 22-8146