Fredericton / Nouvelles / Nouvelles police

Agression armée contre un policier

Un homme de 38 ans, de Noonan, N.-B., fait face à cinq accusations. Il a entre autres été accusé d'agression armée contre un policier, en lien avec une incident survenu à Fredericton, N.-B. plus tôt cette semaine.

Mercredi 20 janvier 2021, vers 18h15, la police de Fredericton a tenté d'arrêter un véhicule et le conducteur a refusé de se ranger sur le côté. Par prudence, l’agent n'a pas engagé de poursuite.

Ensuite, la police a localisé le suspect et l'a vu entrer dans  un stationnement au côté sud de Fredericton. Le conducteur a continué à échapper à la police et à ignorer l'ordre de s'arrêter et de sortir de son véhicule. Il a ensuite foncé dans un véhicule de police clairement identifié et a heurté deux autres voitures de police en tentant de fuir.

Les patrouilleurs de la police de Fredericton ont arrêté le conducteur sur place, avec l’assistance des membres de l’unité de la lutte contre la drogue et le crime organisé et de celle des crimes de rue. Personne n'a été blessé, mais trois véhicules de police ont subi des dommages importants. À titre préventif, le conducteur a été évalué sur les lieux par Ambulance Nouveau-Brunswick.

Lors de la fouille incidente à l'arrestation, une arme interdite a été saisie.

Le 21 janvier, 2021, Patrick James Duffy, a comparu en cour provinciale à Fredericton et il fait maintenant face aux accusations suivantes :

  • Agression armée contre un policier
  • Fuite de la police
  • Résistance à l'arrestation
  • Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur
  • Porte d’arme dans un dessein dangereux

Il a été mis en garde à vue et devra comparaître de nouveau en cour le 25 janvier, à 14 h 00, pour son enquête sur le cautionnement.

Numéro de dossier : 21-1290