Fredericton / Nouvelles / Nouvelles police

APCNB Certificats de reconnaissance – Unité des crimes de rue

Aujourd’hui, l’Unité des crimes de rue de la Force policière de Fredericton s’est vu remettre un certificat de reconnaissance pour la prévention du crime de l’Association de la prévention du crime du Nouveau-Brunswick. La cérémonie s’est déroulée de façon virtuelle, les membres de l’Unité des crimes de rue s’étant réunis pour recevoir le prix.

À l’automne 2019, la Force policière connaissait une restructuration et la création de l’Unité des crimes de rue fait partie des nombreux changements qui sont intervenus. L’Unité compte sept agents :

  • Sgt Mike MacLean
  • Détective/agent Stefan Decourcey
  • Détective/agent Shane Henderson
  • Détective/agent Brad Bourque
  • Détective/agent Riley Hughson
  • Détective/agent David Beck
  • Détective/agent John Kipping

L’Unité des crimes de rue cible de manière proactive et réactive des activités et des crimes spécifiques en ayant recours à des services de police qui s’appuient sur le renseignement et la collecte de preuves. En quelques mois à peine, cette unité a mené des actions de sensibilisation auprès d’une cinquantaine d’entreprises afin de repérer et résoudre les problèmes; rencontré tous les pelotons de patrouille pour leur faire des présentations de sensibilisation; mené de manière proactive des opérations éclair auprès des automobilistes dans toute la ville, arrêté des récidivistes pour réduire la criminalité et récupéré des milliers de dollars de biens volés.

Grâce à sa visibilité, à son suivi des problèmes et des tendances et à sa manière de lutter proactivement contre la criminalité dans la ville, l’Unité des crimes de rue trouve un écho positif important auprès de la population.

Les certificats de reconnaissance pour la prévention du crime sont décernés aux personnes, aux groupes et organisations communautaires, aux entreprises, aux services de police et aux agents de police qui ont apporté une contribution exceptionnelle au développement, à la mise en œuvre, à la promotion ou à l’amélioration de la prévention du crime et de la sécurité collective.