Fredericton / Nouvelles / Nouvelles police

Arrestation d’un homme à la suite d’une confrontation avec la police

Un homme de 46 ans a été appréhendé à la suite d’une confrontation avec la police qui s’est déroulée durant la nuit dans un domicile de la rive sud de Fredericton.

Vers 23 h 45 ce mercredi 15 avril 2020, des membres de la Division de la patrouille se sont rendus à un domicile de la rive sud pour donner suite à une affaire de méfaits et de profération de menaces. Pendant qu’ils tentaient de raisonner l’homme en question, les policiers ont commencé à s’inquiéter de son état mental et de la sécurité du public et ont décidé de faire appel aux négociateurs de la police pour les aider à désamorcer la situation.

Pendant qu’il parlait avec les agents, l’homme s’est barricadé dans une pièce de la maison et toutes les tentatives pour l’amener à collaborer avec la police se sont soldées par un échec. L’homme s’étant muré dans son mutisme, les membres de l’équipe d’intervention d’urgence ont finalement, par souci de sécurité publique, envahi la pièce et procédé à son arrestation.

Le Service d’incendie de Fredericton et Ambulance Nouveau-Brunswick étaient sur place pour apporter l’assistance nécessaire.

L’équipe d’intervention d’urgence a utilisé du gaz lacrymogène pour forcer la main de l’individu et éviter tout risque de blessure de part et d’autre.

Les ambulanciers ont examiné l’homme sur place avant que la police l’emmène à l’hôpital pour faire évaluer son état. Avant d’utiliser le gaz lacrymogène, la police a transporté ailleurs plusieurs animaux se trouvant à l'intérieur afin de les mettre hors de danger.

Les chefs d’accusation relevant du dossier d’origine font toujours l'objet d'une enquête.