Fredericton / Nouvelles / Nouvelles police

Homme mis en détention après s’être barricadé dans une résidence

Un homme de 20 ans a été mis en détention après s'être barricadé à l'intérieur d'une résidence sur la rue Burpee, dans le quartier nord de Fredericton, plus tôt dans la soirée.

Vers 18 h 40 aujourd'hui, mercredi 21 juillet 2021, membres de la Force policière de Fredericton ont été dépêchés dans le bloc 100 de la rue Burpee suite à un rapport qu'un jeune homme se trouvait à l'intérieur d'une résidence, avait accès à des armes et menaçait de faire du mal. Il n'y avait pas d'autres personnes à l'intérieur de la maison pendant ce temps, mais dans l'intérêt de la sécurité, les résidences à proximité ont été évacuées par précaution.

En plus des patrouilles, des négociateurs de crise, le groupe d'intervention d'urgence, le chien policier, les services médicaux tactiques (TEMS) et les agents chargés des drogues et des crimes de rue se sont également rendus sur les lieux.

L'homme est sorti de la résidence peu avant 20 h et a été placé en détention sans incident.

Il a été transporté à l'hôpital régional Dr. Everett Chalmers pour le traitement de blessures non liées à l'appel de service de ce soir.

Une enquête se poursuit et toute personne ayant des renseignements à ce sujet est priée de communiquer avec la Force policière de Fredericton, au 506-460-2300, ou avec Échec au crime, au 1-800-222-8477, pour rester anonyme.

 

Dossier : 21-14132