Fredericton / Nouvelles / Nouvelles police

Mandat émis; accusations portées pour plusieurs délits

La police tente de trouver NIGEL GRENIER, 33 ans, recherché en vertu d'un un mandate de première instance pour de multiples accusations portées plus tôt aujourd'hui.

Le 24 juillet 2021, vers 01h00, membres de l’unité contre les crimes de rue avec la Force policière de Fredericton, effectuaient des patrouilles dans le cadre d'une enquête en cours.

Police a identifié le conducteur d'une camionnette comme étant GRENIER, qui est arrêtable en vertu de plusieurs mandats d'arrêt de la GRC de CODIAC, notamment pour agression, menaces et conduite dangereuse d'un véhicule à moteur.

Pendant que les policiers tentaient d'arrêter M. Grenier dans un stationnement près de Riverside Drive, il a accéléré son camion, a percuté un véhicule de police non identifié et a fui la police.. Un agent a dû sauter dans son véhicule pour éviter d'être frappé.

Grenier a quitté les lieux dans le véhicule, mais la police a annulé la poursuite en raison de la vitesse élevée et du risque pour la sécurité du public. Personne n'a été blessé au cours de l'incident.

Le 28 juillet, 2021, NIGEL GRENIER, a été accusé des faits suivants :

  • agression armée contre un policier
  • fuite de la police
  • conduite dangereuse
  • méfait mettant la vie en danger
  • l’entrave au travail des policiers  
  • omission de s’arrêter à la suite d’un accident

Quiconque a des renseignements à propos de NIGEL GRENIER est prié de communiquer avec Det. Riley Hughson au Force policière de Fredericton, 506-460-2300 ou riley.hughson@fredericton.ca.  Pour rester anonyme, contacter l’Échec au crime, au 1-800-222-8477.

Numéro de dossier : 21-14327