Message du 10 août à la communauté

Depuis quatre ans, ce jour-là, nous faisons une pause pour réfléchir et nous souvenir des quatre vies perdues le 10 août 2018.

Notre communauté continue de nous enseigner la valeur de prendre soin les uns des autres, et ce que signifie donner et se soutenir mutuellement en cas de besoin. Depuis les premiers jours de notre deuil collectif, jusqu'au premier anniversaire et au procès très public, l'intégrité et la gentillesse des gens de Fredericton ont été rien de moins qu'extraordinaires.

En réfléchissant aux quatre dernières années, une chose dont je suis sûr, c'est que les Frederictoniens sont résilients. Ils ont fait preuve de persévérance face à la tragédie et sont restés fermes face aux défis posés par la pandémie mondiale de COVID-19. Les habitants de cette ville n'ont jamais baissé les bras les uns envers les autres et se sont toujours mobilisés en cas de besoin.

Nous devons tous reconnaître que la réflexion et le souvenir seront différents pour chaque individu et la façon dont ils ont été touchés par les événements de ce jour. Nous devons respecter le fait que chacun vit son deuil et sa guérison différemment.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de marquer ce jour, faites-le avec fierté et laissez-le être la plate-forme pour aller de l'avant avec gentillesse et gratitude pour cette communauté et les merveilleux citoyens qui y vivent.

Chef Roger Brown

Au nom de la Force policière de Fredericton