Prévention du suicide : C'est l'affaire de tous

Le 10 septembre est la Journée mondiale de la prévention du suicide - une journée pour réfléchir et partager la conscience que la prévention du suicide est l'affaire de tous. 

La prévention est souvent abordée sous l'angle des soins de santé, mais nous pouvons tous participer à la lutte contre le suicide. 

Dans la région de Fredericton, nous nous unissons en tant que communauté pour lutter contre le suicide. Comme le dit le dicton, un seul est de trop. 

Que pouvez-vous faire pour vous joindre à la lutte ?

- Protégez votre propre santé mentale en réduisant le stress et en identifiant les stratégies d'adaptation qui fonctionnent pour vous.
- Soyez vigilant à l'égard de votre entourage et n'ayez pas peur d'utiliser le mot "S" - "Pensez-vous au suicide ?". Si la réponse est "oui", demandez de l'aide.
- Des formations telles que Safetalk ou ASIST ou d'autres programmes vous aideront à vous sentir mieux préparé à parler du suicide.
- Pratiquez l'inclusion tout au long de la vie, et encouragez les autres à faire de même.
- Que ce soit à la maison, au travail ou dans la communauté, recherchez le positif en chacun.
- Intervenez lorsque vous êtes témoin d'actes blessants comme l'intimidation ou le harcèlement.
- Surveillez l'utilisation de la technologie par vos enfants et sensibilisez-les aux dommages causés par la cyberintimidation.
- Rejoignez un groupe qui se concentre sur le bien-être mental et la prévention du suicide.

La prévention du suicide - c'est l'affaire de tous.