Fredericton / Nouvelles / Nouvelles police

Trois personnes arrêtées; une accusée de délits liés à la drogue et aux armes

Trois personnes ont été arrêtées et une quantité de drogue et d'accessoires pour la consommation de drogue a été saisie dans le cadre d'une enquête en cours sur la drogue menée par la Force policière de Fredericton.

Le 21 janvier 2021, vers 22 h, des membres de deux unités de la Force policière de Fredericton, celle de la lutte contre la drogue et le crime organisé et celle des crimes de rue ont effectué un contrôle routier sur la route 2, juste à l'ouest de Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Un homme de 31 ans et une femme de 30 ans, tous deux de Perth Andover (N.-B.), et un homme de 29 ans de Grand-Sault (N.-B.), ont été arrêtés sur les lieux. Une quantité de ce que l'on croit être de la méthamphétamine, du matériel de consommation de drogue et un couteau ont été saisis lors de la fouille incidente à l'arrestation.

L'homme de 31 ans avait tenté de dissimuler de la drogue et était en possession d'un couteau lors de l'arrestation. Il a ensuite été libéré sous des conditions strictes avec promesse de comparaître devant le tribunal provincial à Fredericton le 26 mars 2021 à 9 h pour répondre à des accusations de possession de méthamphétamine et de possession d'une arme dangereuse pour le public.

La femme a été libérée sous conditions avec promesse de comparaître devant le tribunal provincial à Fredericton le 24 mars 2021 à 9 h pour faire face à une accusation de non-respect d'un engagement. Quant à l'homme de 29 ans, il a également été libéré et a reçu une citation à comparaître pour un délit sans aucun rapport relevant de la Loi sur la procédure applicable aux infractions provinciales (LPAIP).

L'enquête suit son cours.

Numéro de dossier : 21-1380