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Dans le souci de préserver le bon fonctionnement de ses infrastructures qui prennent de l’âge et de répondre aux besoins qu’engendre sa croissance, la Ville de Fredericton investit dans des projets d’entretien et de renouvellement. Resurfaçage d’asphalte, réfection de rues, installation et réparation d’entrées d’eau et d’égout… ces travaux apportent des améliorations nécessaires qui favorisent la qualité de l’eau potable, réduisent les risques d’inondation et assurent la sécurité des déplacements.


Carte de la construction 2021

Visitez la carte ci-dessous pour de plus amples détails sur nos projets de construction 2021. Vous pouvez cliquer sur la carte pour la visionner en plus grand plan. 

Rouge Grands projets d’infrastructure
Orange Projets d’infrastructure de quartier
Bleu Asphaltage et bétonnage
Vert Parcs et sentier
Jaune Projets d’infrastructure hors rue


Pendant la saison de construction, les citoyens ont toutes sortes de moyens à leur disposition pour aider à réduire la congestion routière. Prévoir des horaires de travail flexibles ou des vacances pendant les périodes de construction, opter pour le transport actif (marche, vélo), le covoiturage ou l’autobus, s’accorder plus de temps pour faire ses courses, réduire ou combiner les traversées du pont ou de la ville… tous les moyens sont bons.

 

Projets d’amélioration et de construction 2021

La Ville de Fredericton classe ses projets de construction en cinq catégories.

Les grands projets d’infrastructure

Il s’agit de projets de renouvellement d’infrastructures qui se répercutent de façon importante sur les principales artères et qui durent plusieurs mois. Ces travaux peuvent avoir des répercussions sur les entreprises situées à proximité et sur le trafic habitation-travail. Souvent, ils consistent à remplacer des conduites souterraines qui sont en fin de vie utile. Les grands projets d’infrastructure sont également coordonnés avec des travaux visant la réfection et la modernisation des voies de circulation et du transport actif. En combinant les réparations des infrastructures souterraines avec les travaux routiers nécessaires, on ne devrait pas avoir besoin d’y effectuer des améliorations avant 20 ans ou plus.

Voici les grands projets d’infrastructure de 2021 :

  • Rue Regent (entre Queen et King)
  • Rue Union (entre Gibson et Station) - Visitez Parlons-en Fredericton pour plus d'information sur le project rue Union. 
  • Promenade Brookside (entre Hawkins et Rose)
  • Rond-point Odell (Waggonners et Rookwood) - Visitez Parlons-en Fredericton pour plus d'information sur le project Waggoners / Rookwood
  • Rue Maple (entre Douglas et Wallace)
  • Rue Saint Marys (entre Two Nations et le dépôt municipal)
  • Rue Canada (Hollybrook et Daulphin)
  • Chemin Wilsey (entre Hubbard et Hilton)
  • Rue Queen (partie avant de la place des Officiers)

Les projets d’infrastructure de quartier

En règle générale, il s’agit de projets de renouvellement d’infrastructures dans des rues résidentielles sur une durée de plusieurs mois. S’ils n’ont généralement que peu de répercussions sur les entreprises ou le trafic habitation-travail, ils peuvent gêner un peu plus les habitants du secteur. Le plus souvent, ces projets consistent à remplacer des conduites souterraines en fin de vie utile.

Pour plus de détails sur nos projets d'infrastructure, visiter la carte de construction sur cette page. 

Projets d’asphaltage et de réfection de chaussée

Ces travaux consistent à fraiser l’asphalte et resurfacer la chaussée, à modifier le tracé des trottoirs, à apporter des améliorations aux trottoirs et à faciliter la circulation routière et piétonnière. Généralement, ils s’effectuent par phases qui peuvent perturber brièvement la circulation sans entraîner de fermetures.

Projets relatifs aux sentiers et parcs

Ce sont des travaux de renouvellement des infrastructures, notamment la modernisation du stationnement aux abords des parcs municipaux, le resurfaçage, comme le revêtement du pont piétonnier ou de sentiers, l’amélioration de l’accès aux parcs, y compris l’installation de ponts et de sentiers, et la rénovation complète de parcs existants, comme la place des Officiers.

Projets d’infrastructure hors rue

Ce sont tous les travaux d’infrastructure qui ne se déroulent pas sur une voie publique. En général, ils n’ont aucune incidence sur les rues, les trottoirs ou le trafic habitation-travail. Il s’agit le plus souvent de remplacer, de renouveler ou d’améliorer des infrastructures municipales.

 


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