Construction

English | Projets d’amélioration et de construction
Facebook I Twitter | Notifications par courriel | service@fredericton.ca

Au besoin, des cartes et de l’information sur les déviations de la circulation et des trajets de transport en commun sont fournies.


RougeGrands projets d’infrastructure
OrangeProjets d’infrastructure de quartier
BleuAsphaltage et bétonnage
VertParcs et sentier
JauneProjets d’infrastructure hors rue


Projets d’amélioration et de construction 2020

 

Grands projets de construction

Promenade Brookside – Ce projet exigera la fermeture complète de la promenade Brookside entre la cour Rose et l’avenue Oakland. Sont prévus : renouvellement des conduites principales d’égout pluvial et sanitaire de trottoir et de bordure, et réasphaltage. Amélioration des voies cyclables à même la rue et ajout de trottoir du côté est. La circulation sera redirigée de diverses façons au fil du projet. La carte du premier détour se trouve ici

  • date de début : 30 juin, 2020
  • date de fin prévue : mi-octobre, 2020

Place des Officiers – Ce projet poursuit le travail planifié sur le muret à l’angle Queen et boulevard Pointe Sainte Anne. Le projet comprend une conception innovatrice pour minimiser l'impact sur les racines des arbres matures à cet endroit. Par la suite, la pose du revêtement en grès et l’installation de la rambarde en métal viendront terminer le muret. Avant de ramener le monument du 104e Régiment, il faudra terminer l’escalier central. Pendant les travaux, la circulation sera limitée sur le boulevard Pointe-Sainte-Anne et dans la rue Queen. Le trottoir du côté nord de Queen, contigu à la place des Officiers, sera fermé pour la durée du projet.

Rue Dedham – ​Travaux prévus : renouvellement des conduites principales d’eau et d’égout pluvial ainsi que des bordures, et asphaltage de la chaussée. À partir du 20 mai, la rue Dedham sera fermée complètement entre les rues St Marys et Cliffe. La circulation se fera par les rues St Marys-Union-Cliffe. Les automobilistes peuvent s’attendre à des ralentissements. L'accès aux entreprises sera maintenu. Voir ici pour les arrêts d’autobus de remplacement de Transport en commun. 

  • date de début : 20 mai, 2020
  • date de fin prévue : mi-juillet, 2020

Travaux d’électricité rue Carleton – Ce projet consistera à installer une conduite souterraine d’électricité dans la rue Carleton entre les rues Brunswick et King. Le trottoir à l’ouest de la rue Carleton sera fermé pendant le travail.

Rue St Marys – Le projet aura cours rue St Marys Street entre Two Nations Crossing et le dépôt de Travaux publics. Sont prévus : le renouvellement de l’égout pluvial, la reconstruction de la chaussée, l’installation de bordure et de trottoir. Pendant les travaux, la rue restera ouverte malgré certaines entraves à la circulation. Il faudra s’attendre à des retards.

 

Projet d'infrastructure de quartier

Avenue Douglas – Ce projet exigera la fermeture complète de l’avenue Douglas entre la rue Main et le cul-de-sac vers le sud. Sont prévus : renouvellement des conduites principales d’eau et d’égouts pluvial et sanitaire ainsi que des bordures, et nouvelle couche d’asphalte. Un travail de courte durée à l’intersection Main et Douglas forcera la circulation par la promenade Devonshire. Un système d’adduction temporaire sera utilisé pour maintenir le service d'eau pendant la construction. 

Rue Kaine – Ce projet nécessitera la fermeture complète de la circulation directe rue Kaine, entre Canada et Miller. Sont prévus : renouvellement des conduites principales d’eau et d’égout pluvial et sanitaire, ainsi que des bordures, et nouvelle couche d’asphalte. Un système d’adduction temporaire sera utilisé pour maintenir le service d'eau pendant la construction.

  • Date de début : 25 mai, 2020
  • Date de fin prévue : fin août, 2020 

Avenue Carmen – Ce projet exigera la fermeture complète à la circulation entre Watters et Colwell. Travaux prévus : remplacement des conduites principales d’eau et d’égout pluvial et sanitaire ainsi que des trottoirs et bordures, et asphaltage de la chaussée. Un système d’adduction temporaire sera utilisé pour maintenir le service d'eau pendant la construction. L’exécution de ce projet se fera pendant les mois de juin, juillet et août, réduisant au minimum ses effets pour l’école primaire.

Une fermeture complète entre Watters et Colwell débutera le 18 mai. La fermeture est necéssaire pour les travaux d'infrastructure qui doivent être fait. L'accès sera maintenu pour les résidents et véhicule de secours. 

  • Date de début : 11 mai 2020
  • Date de fin prévue : fin juillet 2020

Capital Manor et rue Bloor – Ce projet exigera une fermeture complète à la circulation au Capital Manor et dans la rue Bloor, entre cet établissement et l’avenue Wallace. Sont prévus : remplacement des conduites principales d’eau et d’égout pluvial et sanitaire ainsi que des bordures, et réasphaltage. Un système d’adduction temporaire sera utilisé pour maintenir le service d'eau pendant la construction.

Avenue Willow – Ce projet exigera une fermeture complète à la circulation sur l'avenue Willow, entre rues Pugh et Maple. Sont prévus : renouvellement des conduites principales d’eau et d’égout pluvial et sanitaire ainsi que des bordures, et nouvelle couche d’asphaltage. Pendant une courte période, la construction pourrait limiter la circulation rue Maple en la redirigeant par les rues Macdonald-Hilltop-Cedar. Un système d’adduction temporaire sera utilisé pour maintenir le service d'eau pendant la construction.

Rue Needham – Ce projet exigera une fermeture complète de la rue Needham, entre York et Regent. Sont prévus : renouvellement des conduites principales d’eau et d’égout pluvial et sanitaire ainsi que des bordures, et réasphaltage. Pendant une brève période, la construction pourrait limiter la circulation rue York en la redirigeant par les rues Saunders-Westmorland-Charlotte. Pendant la construction, il sera possible de circuler dans les deux sens de sorte que les résidents conserveront un accès local d’un bout à l’autre de la rue. Un système d’adduction temporaire sera utilisé pour maintenir le service d'eau pendant la construction. Veuillez consulter la carte de détour de courte durée ici

  • date de début : 22 juin, 2020
  • date de fin prévue : mi-septembre, 2020

Promenade Mckay – Ce projet exigera une fermeture complète à la circulation sur Mckay. Sont prévus : stabilisation de la rive du fleuve et des poteaux d’électricité et remplacement des conduites principales d’eau et d’égout pluvial et sanitaire; et installation d’une nouvelle rambarde et réasphaltage. Un système d’adduction temporaire sera utilisé pour maintenir le service d'eau pendant la construction.

Rue William – Ce projet exigera une fermeture complète entre le 66 et le 46, rue William.  Sont prévus : remplacement des conduites principales d’eau et d’égout pluvial et sanitaire ainsi que des bordures, et asphaltage de la chaussée. Un système d’adduction temporaire sera utilisé pour maintenir le service d'eau pendant la construction.

  • Date de début : 11 mai 2020
  • Date de fin prévue : mi-juillet 2020

Cour Boyne – Ce projet nécessitera la fermeture complète de Boyne. Sont prévus : remplacement des conduites principales d’eau et d’égout pluvial et sanitaire et des bordures, et asphaltage. Pendant une brève période, les travaux pourraient entraver la circulation chemin Dunns Crossing. Un système d’adduction temporaire sera utilisé pour maintenir le service d'eau pendant la construction. 

Promenade Ebony – Ce projet exigera une fermeture complète d'Ebony, entre la rue Hawkins et le 26, rue Ebony. Sont prévus : renouvellement des conduites principales d’eau et d’égout pluvial et sanitaire et des bordures, et réasphaltage. Un système d’adduction temporaire sera utilisé pour maintenir le service d'eau pendant la construction.

Rue Terrance – Ce projet nécessitera la fermeture complète de la rue Terrance entre Brookside et Harley. Sont prévus : remplacement des conduites principales d’eau et d’égout pluvial et sanitaire, reconstruction de la chaussée, installation de bordures et réasphaltage. À mesure des travaux, des arrêts d’autobus temporaires seront indiqués.

 

Asphaltage et bétonnage

Hanwell – prolongement de trottoir entre Osmond et Golf Greens

Intersection Cliffe-Union – Ce projet impliquera un petit élargissement du côté sud de la rue Union afin de permettre deux voies en direction ouest à cette intersection. Une des voies se terminera en virage à gauche rue St Marys (vers le pont Westmorland) et l’autre continuera tout droit vers l’ouest. Ce réaménagement permettra aussi d’utiliser une flèche avancée de virage à gauche rue Cliffe pour les véhicules circulant en direction est rue Union. Ces améliorations devraient nettement réduire le temps de passage à l’intersection aux heures de pointe.

Voie auxiliaire de la rue King : Les voies auxiliaires pour arrêt d’autobus rue King doivent être remplacées à cause du mauvais état de leur infrastructure et de la bordure en béton, ce qui pose des risques pour les passagers qui montent dans les autobus et en descendent. Malheureusement, les réparations localisées ne suffisent plus à leur entretien. Les travaux porteront sur le côté sud de la bordure de la rue King, juste devant Kings Place entre les rues York Carleton, et comprendront la réfection des dalles de béton pour les arrêts d’autobus. Les piétons conserveront un accès complet au trottoir et à Kings Place; les travaux seront en grande partie effectués de nuit, mais on doit s’attendre à certaines activités de jour. À partir du 15 juin, le service d’autobus sera temporairement déplacé rue Queen et chaque changement fera l’objet d’un communiqué séparé pendant toute la durée des travaux.

  • Date de début : 7 juin 2020
  • Date de fin prévue : début juillet

 

Parcs et sentiers

Parc de quartier du sentier Highpoint Ridge - Cette première phase portera sur la construction du réseau de sentiers primaire donnant accès au parc.

Parc de quartier Lian Valcour​ - La première phase comprendra l’aménagement du sentier d’entrée, à partir de la promenade Valcour, et de la boucle pédestre.

La Passerelle du 104e Régiment d’infanterie - Ce projet portera essentiellement sur le remplacement de la vieille terrasse, une plateforme datant de 20 ans. La planification des travaux prévoira un début assez tard dans l’année pour perturber le moins possible les allées et venues à cet endroit des usagers de la passerelle.

Sentier Lincoln – travaux de construction

Parc du Savoir – asphaltage du sentier entre RioCan et Alison

 

Projets d’infrastructure hors rue

Place des sports sur roues – Ce projet comprendra l’installation de nouvelles conduites principales d’égout pluvial entre l’extrémité de la rue Carleton et un nouvel émissaire d’évacuation sur la rive du fleuve. Les conduites principales d’égout pluvial existant sous le site dans le parc-autos York seront abandonnées, et le site sera excavé et rempli de pierre concassée. Un nouveau raccordement au trottoir sera construit entre York et Carleton du côté sud du parc-autos York.

  • date de début : 8 juin, 2020
  • date de fin prévue : fin automne, 2020

Conduite principale d’adduction d’eau du réservoir Highland - Le projet de renouvellement ​comprendra l’installation d’une conduite principale depuis le 333, rue Cliffe jusqu’au réservoir situé derrière l’école Leo Hayes. La conduite longera le tracé d’Énergie NB.

Étang Garden Creek – entretien de l’étang​

Puits no 12 – mise en chantier


Documents connexes :