Permis


Feux d’artifice
Le lancement de feux d’artifice à Fredericton est interdit sans l’obtention préalable d’un permis. Un tel permis exige qu’un artificier accrédité soit responsable de la mise à feu. Pour se renseigner sur le sujet ou demander un permis, communiquer avec la Division de prévention des incendies du Service d’incendie de Fredericton au (506) 460-2020.


Permis de foyer extérieur
Les foyers de plein air et les incinérateurs extérieurs posent un risque évident d’incendie; c’est pour cela qu’ils sont assujettis à un permis spécial. Avant d’acheter votre appareil, consultez les arrêtés municipaux et faites une demande de permis auprès de la Division de la prévention des incendies. Même si vous remplissez les critères mentionnés dans l’arrêté, vous aurez besoin d’un permis pour installer un foyer de plein air ou un incinérateur extérieur.

Vous pouvez faire une demande de permis par le formulaire en ligne. Un inspecteur des incendies vous contactera pour faciliter la démarche.

Sur demande, les demandeurs devront fournir des photos de leur installation extérieure pour indiquer la distance de dégagement.

MISES EN GARDE À OBSERVER
Les incinérateurs approuvés sont des conteneurs non combustibles recouverts d'un treillis métallique de 6 mm (+ po). Le conteneur doit être placé au moins 3 m (10 pi) de toute matériel combustible. Ce dégagement s'applique aux foyers extérieurs moins qu'une distance moindre ait été approuvé par une agence d'inspection reconnue telle que CSA, ULC ou Warnock Hersey. Ce genre d'appareil doit être muni d'une plaque ou d'un manuel d'utilisateur spêcifiant le dêgagement requis. Brûlez seulement du bois séché dans un incinérateur.

  1. Pour verifier votre conformité aux exigences de brûlage actuelles, veuillez composer le (506) 444-5445.
  2. Le Service d'incendie se réserve le droit d'inspecter tous barils ou foyers extérieurs avant de délivrer un permis.
  3. Ne jamais utiliser d'accélérants (huile, pneus, bardeaux d'asphalte,feuilles, polystyréne, plastique, colle, diluant, produit chimique, etc.) pour démarrer ou attiser un feu.
  4. Toute plainte reçue au Service d'incendie pour excés de fumée peut entrainer l'obligation d'éteindre le feu.
  5. Le détenteur du permis doit s'assurer que le feu est complétement éteint une fois le brûlage terminé.