La collecte des déchets en bordure de rue de la Ville de Fredericton assure le ramassage et l’élimination de la plupart des déchets ménagers qui ne sont pas recyclables. Les déchets sont acheminés au site d’enfouissement de la Commission de services régionaux de la capitale (CSRC)
La collecte des déchets solides résidentiels porte sur les ordures ménagères, les résidus de jardinage et, pour les personnes qui ne souhaitent pas composter, les matières organiques provenant de la maison. Les cendres, les déchets urbains, les meubles et accessoires de maison et les débris de construction et de démolition en sont EXCLUS. Les piles étant composées de matériaux toxiques, elles ne doivent pas être jetées aux ordures ni faire partie du flux de déchets destiné au site d’enfouissement. Les piles rechargeables et les piles à usage unique peuvent être rapportées dans plusieurs commerces de la région de Fredericton et sont acceptées au dépôt de déchets ménagers dangereux.
Collecte et élimination des déchets
La coordination de la collecte et de l’élimination des déchets sont assurées par la Ville. L’équipe municipale fait affaire avec un entrepreneur, sélectionné dans le cadre d’un appel d’offres, qui assure la collecte des déchets solides résidentiels un jour précis pour chacune des cinq zones définies de la ville.
La collecte des déchets est assurée pour quelque 20 000 propriétés résidentielles disposant de conteneurs adéquats et d’un accès aux camions poubelles. Les propriétés en question comprennent des habitations individuelles et jumelées ou doubles, des maisons de ville individuelles, des condominiums, des multiplexes ne comptant pas plus de quatre logements et des maisons de chambres abritant au maximum neuf colocataires.