Chaque jour, le service des eaux et des égouts de la ville de Fredericton fournit aux clients une eau potable propre et salubre à la demande et traite des milliers de litres d’eaux usées en veillant à ce que le traitement de ces eaux dépasse les normes nationales.
De l’eau potable est acheminée vers les clients autour de Fredericton à partir de 10 puits de production majeurs. L'eau passe par l'une des deux stations d'épuration, avant de passer par un vaste réseau de distribution d'eau d'une longueur de 433 km.
Le réseau d’égouts sanitaires de Fredericton consiste en un système d’égouts conçu pour collecter et acheminer les eaux usées domestiques et industrielles des zones urbaines vers une usine de traitement des eaux usées. La majorité des eaux usées collectées sont traitées à l'usine de traitement de la rue Barker. Un installation de traitement plus petites existent également pour traiter les eaux usées dans les zone de Garden Creek.
Budget 2025 : Service d’eau et d’égout
Pour 2025, le budget du Service d’eau et d’égouts de Fredericton sera de 24 485 517 $ : 13 169 740 $ pour le fonctionnement et 11 315 777 $ pour les projets d’immobilisation.
Ce service public est financé séparément du fonds général de la Municipalité et tire tous ses revenus des tarifs pratiqués et du financement reçu d’autres ordres de gouvernement.
Les tarifs d’eau et d’égouts augmentent en 2025. La deuxième facture trimestrielle tiendra compte des hausses suivantes :
- Hausse des frais de service trimestriels de 67,50 $ à 72,30 $ pour l’eau et pour les égouts, plus une redevance mensuelle pour la location du compteur.
- Hausse de la charge de consommation au mètre cube de 1,00 $ à 1,02 $ pour l’eau et pour les égouts
Hausse des frais de services publics trimestriels de 74,76 $ à 82,25 $ pour l’eau et pour les égouts. - Le tarif d’eau en vrac passe de 2,47 $ à 2,51 $ par mètre cube.
-
Les tarifs trimestriels de location des compteurs augmenteront également pour tenir compte du coût de ces appareils et varieront en fonction de leur taille. Pour la majorité des utilisateurs (résidentiels), le tarif passera de 2 $ à 2,15 $ par trimestre.
À Fredericton, le ménage type paie seulement 2,70 $ par jour pour une eau potable sûre et fiable et pour un traitement des eaux usées respectueux de l’environnement. water treatment.