Chaque jour, le service des eaux et des égouts de la ville de Fredericton fournit aux clients une eau potable propre et salubre à la demande et traite des milliers de litres d’eaux usées en veillant à ce que le traitement de ces eaux dépasse les normes nationales.
De l’eau potable est acheminée vers les clients autour de Fredericton à partir de 10 puits de production majeurs. L'eau passe par l'une des deux stations d'épuration, avant de passer par un vaste réseau de distribution d'eau d'une longueur de 433 km.
Le réseau d’égouts sanitaires de Fredericton consiste en un système d’égouts conçu pour collecter et acheminer les eaux usées domestiques et industrielles des zones urbaines vers une usine de traitement des eaux usées. La majorité des eaux usées collectées sont traitées à l'usine de traitement de la rue Barker. Un installation de traitement plus petites existent également pour traiter les eaux usées dans les zone de Garden Creek.
Budget 2023 : Service d’eau et d’égout
Le budget du Service d’eau et d’égout de la Ville de Fredericton, financé séparément, ne prévoit aucune augmentation de ses tarifs. Son tarif trimestriel combiné restera à 1,94 $/m3, tandis que ses frais de service trimestriels se maintiendront à 123,80 $. En 2023, ce service, dont le budget de fonctionnement sera de 23 671 040 $, dépensera 11 820 935 $ en projets d’immobilisations.
À propos du Service d’eau et d’égout
Le Service d’eau et d’égout de la Ville fournit une eau potable propre depuis 137 ans, et traite les eaux usées dans le respect de l’environnement depuis 1969. Ce service public assure également l’entretien et la modernisation du réseau pour en assurer le bon fonctionnement.
Conformément aux lois provinciales, le Service d’eau et d’égout s’autofinance et tire ses revenus des frais qu’il facture et des subventions d’infrastructure qu’il reçoit du gouvernement. Son budget est distinct du budget de fonctionnement général et de la fiscalité foncière de la Ville de Fredericton.