Coronavirus (COVID-19)

Mise à jour : 14 mars 2022

L'OMU, (organisation municipale des mesures d’urgence) de Fredericton continue de suivre la situation entourant la COVID-19 (maladie à coronavirus) et fera le nécessaire pour protéger le public et le personnel et pour fournir des services essentiels. En ce sens, elle respecte les recommandations formulés par le gouvernment du Nouveau-Brunswick.


Le gouvernement provincial supprime toutes les restrictions sanitaires restantes à partir du lundi 14 mars 2022, à 0 h 01. Cliquez ici pour avoir des précisions.

Avec la levée de l’arrêté obligatoire, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux publics et les rassemblements ne seront plus limités en nombre. Les entreprises et les organismes seront autorisés à fonctionner à pleine capacité sans obligation de faire respecter la distanciation physique. La présentation d’une preuve de vaccination n’est plus demandée.

La Ville de Fredericton se conformera aux directives du gouvernement provincial, tout en respectant le choix des personnes qui souhaitent continuer à porter le masque. Les dispositifs physiques mis en place pendant la pandémie, comme les cloisons en plexiglas dans les installations municipales et à bord des autobus, resteront en place, là où nécessaire.

Les postes de désinfection des mains aux entrées et la signalétique sur la prévention des maladies transmissibles resteront également en place dans les installations municipales.


Loisirs. Toutes les installations de loisirs fonctionneront à pleine capacité. Alors Fredericton, c’est le moment de sortir et d’être actif! Consulter la page web ou la page Facebook des Loisirs.

Transport en commun. Transport en commun Fredericton fonctionne à capacité maximale. Les usagers peuvent continuer à porter le masque et la désinfection des autobus continuera d’être assurée.

Réunions du conseil municipal. Les réunions du conseil et du comité permanent seront tenues en personne. Consultez la page web des réunions du conseil pour en savoir plus sur les prochaines réunions et suivre les débats.

Tourisme. Consultez le calendrier des événements de Tourisme Fredericton pour voir lesquelles restent au programme.

Centre de service de la Ville. Le centre de service est ouvert, mais de nombreux services sont également disponibles en ligne. Pourquoi faire la queue, quand on peut faire les choses en ligne?

Marché public. Le marché public Boyce reste ouvert. Allez faire un tour sur son site web.



Liens utiles

Début de page


Nous contacter

Service Fredericton :

Gouvernement du Nouveau-Brunswick :

  • GNB.ca/coronavirus
  • Ligne d’information sans frais du GNB – Une ligne d’information sans frais (1-844-462-8387) et une adresse courriel (helpaide@gnb.ca) ont été mises en place pour aider à répondre aux questions qui ne sont pas reliées à la santé. Le service est offert dans les deux langues officielles et opère sept jours par semaine, de 8 h 30 à 16 h 30.

Gouvernement du Canada 

Début de page


Services essentiels durant la Covid-19

Pour soutenir nos résidents en période de maladie largement répandue telle que la COVID-19, la Ville de Fredericton s’efforcera de fournir les services essentiels suivants.

  • 911 / Communications de la Sécurité publique
  • Eau potable et traitement des eaux usées et des égouts. (rappel : Ah non! Pas ça!)
  • Protection de la police et des pompiers
  • Collecte des ordures (limitée)
  • Opérations routières
  • Feux de circulation critiques
  • Communications publiques
  • Transport en commun

Début de page