Transport en commun Fredericton

English

Phase orange : moins de places assises dans les autobus de Transport en commun Fredericton

À compter du 6 janvier 2021, Transport en commun Fredericton réinstaure une réduction de sa capacité en places assises, dans le cadre du Plan de rétablissement du GNB pendant la phase orange de la pandémie de COVID-19 :

  • Le port du masque continue d’être obligatoire, conformément aux directives des autorités provinciales;
  • La limite des places assises dans le transport en commun est réduite à 50 % (jusqu’à 15 à 20 passagers à la fois, selon la configuration des sièges de chaque véhicule);
  • Lorsque vous montez dans un autobus, choisissez un siège « ouvert ». N’utilisez pas les sièges « fermés ». La plupart des places au bord des allées sont actuellement interdites.
  • Un suivi du taux d’occupation des autobus sera réalisé et des autobus supplémentaires seront ajoutés au besoin;
  • Aucun changement dans les horaires de passage n’est prévu pour l’instant. Transport en commun continue d’assurer son service toutes les heures.

***Pour en savoir plus sur ces phasesdu plan de rétablissement du gouvernement du Nouveau-Brunswick pendant la COVID-19, veuillez cliquer ici.


Documents connexes :


Transport en commun Fredericton introduit les paiements numériques pour le transport en commun

Transport en commun Fredericton offrira maintenant aux clients la possibilité d’effectuer des paiements numériques pour le transport en commun. Le nouveau service permettra aux usagers du transport en commun d’acheter un seul laissez-passer ou un laissez-passer mensuel à l’aide de leur appareil mobile en tirant parti de l’application de paiement HotSpot. Plus renseignement, cliquer ici ou regarder la vidéo.



Transport en commun Fredericton met en place un service d’autobus adapté

Transport en commun Fredericton franchit une nouvelle étape dans la satisfaction des besoins de déplacement des gens de Fredericton. Dans ce cadre, on a installé des rampes d’accès à bord de tous les véhicules qui permettront aux passagers munis d’une aide à la mobilité d’y entrer. Une fois à bord, ces usagers pourront également profiter d’un espace prioritaire qui leur sera réservé. Plus renseignement, cliquer ici


COVID-19

Le service d’autobus est maintenu. Surveillez cette page, car s’il survient des changements ou des consignes particulières, c’est ici qu’ils seront affichés. Concernant la COVID-19, Transport en commun Fredericton et la municipalité suivent les recommandations de la médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick. La sécurité des passagers étant notre priorité absolue, nous appliquons les mesures suivantes pour diminuer les risques associés à la propagation de la COVID-19 :

  1. Par précaution, nous augmentons la fréquence de nettoyage des surfaces qui sont souvent touchées.
  2. D’autres améliorations seront prises pour augmenter encore davantage la fréquence de nettoyage des surfaces les plus touchées pendant les heures de circulation des autobus.
  3. Les chauffeurs d’autobus ont été bien avisés de bien se laver les mains le plus souvent possible, de porter des gants s’ils le veulent et de suivre les mesures préventives recommandées par le ministère de la Santé.
  4. Des affiches ont été installées pour demander aux passagers de garder une distance de 2 m entre eux et le chauffeur de l'autobus.
  5. Des distributeurs de désinfectant pour les mains ont été commandés et seront installés à l’intention des passagers qui montent à bord des autobus.

Une ville moderne et d’avant-garde se distingue par les solutions de transport viable qu’elle propose. Lorsque les résidents peuvent choisir parmi un certain nombre de modes de transport – autres que la conduite –, la ville devient plus animée, diversifiée et saine. C’est pourquoi un service de transport en commun efficace et agréable est une priorité pour la Ville de Fredericton.

La Division du transport en commun de la Ville de Fredericton exploite 28 autobus sur douze itinéraires, du lundi au samedi de 6 h 15 à 23 h (sauf les jours fériés). Le service de transport en commun de Fredericton est sûr, fiable et pratique pour tous les résidents.

En plus du service ordinaire, la Division du transport en commun exploite un service de location d’autobus pour les écoliers, les visiteurs et les groupes de congressistes à Fredericton et dans les environs, ainsi qu’un service parallèle de transport adapté pour les personnes à mobilité réduite.