COVID-19

À compter du 8 mars 2021, Transport en commun Fredericton réinstaure une réduction de sa capacité en places assises, dans le cadre du Plan de rétablissement du GNB pendant la phase jaune de la pandémie de COVID-19 :

Nos équipes continuent de désinfecter chaque jour les autobus et d’appliquer les mesures de protection contre la COVID-19 pour que l’autobus soit un moyen de transport sécuritaire pour vous.

Dans l’autobus, soyez solidaires : portez le masque!

Si vous êtes exempté(e), pour des raisons médicales, de l’obligation de porter le masque, assurez-vous de respecter la distanciation physique pour veiller à ce que les autres passagers aient le sentiment d’être en sécurité dans l’autobus. Assoyez-vous à au moins une rangée à l’écart des autres. Si, en arrivant à votre arrêt, l’autobus est trop bondé pour respecter la distanciation, portez le masque ou attendez l’autobus suivant.

***Pour en savoir plus sur ces phases du plan de rétablissement du gouvernement du Nouveau-Brunswick pendant la COVID-19, veuillez cliquer ici.

Questions: Questions et réponses sur les exigences relatives aux masques et les changements apportés au service à compter du 8 mars 2021

Horaires: Cliquer ici.

Horaires modifiés à ​partir du 19 mai 2020 (pdf)

Tarif: Cliquer ici.

La Division du transport en commun de la Ville de Fredericton exploite 28 autobus sur douze itinéraires, du lundi au samedi de 6 h 15 à 23 h (sauf les jours fériés).


COVID-19

Le service d’autobus est maintenu. Surveillez cette page, car s’il survient des changements ou des consignes particulières, c’est ici qu’ils seront affichés. Concernant la COVID-19, Transport en commun Fredericton et la municipalité suivent les recommandations de la médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick. La sécurité des passagers étant notre priorité absolue, nous appliquons les mesures suivantes pour diminuer les risques associés à la propagation de la COVID-19 :

Par précaution, nous augmentons la fréquence de nettoyage des surfaces qui sont souvent touchées.

D’autres améliorations seront prises pour augmenter encore davantage la fréquence de nettoyage des surfaces les plus touchées pendant les heures de circulation des autobus.

Les chauffeurs d’autobus ont été bien avisés de bien se laver les mains le plus souvent possible, de porter des gants s’ils le veulent et de suivre les mesures préventives recommandées par le ministère de la Santé.

Des affiches ont été installées pour demander aux passagers de garder une distance de 2 m entre eux et le chauffeur de l'autobus.

Des distributeurs de désinfectant pour les mains ont été commandés et seront installés à l’intention des passagers qui montent à bord des autobus.