Recrutement de médecins et d'infirmières praticiennes

Située le long du pittoresque fleuve Saint-Jean ou « Wolastoq », au cœur de la province, Fredericton et la région de la capitale vous captiveront dès le premier regard. Mais Fredericton n’est pas qu’une belle ville! Elle offre également un mode de vie équilibré en toutes saisons et un milieu médical dynamique à toutes les étapes de votre vie et de votre carrière. 

 
Quels que soient vos centres d’intérêt, nous avons quelque chose pour vous et votre famille! Vous trouverez ci-dessous des liens rapides et des informations utiles pour mieux connaître ce que nous avons à offrir.
Avant tout, jetez un premier coup d’œil… Cette courte VIDÉO vous donnera un aperçu de ce que vous trouverez dans la Région de la capitale.

Votre ville

Capitale du Nouveau-Brunswick, Fredericton a fêté son 175e anniversaire en 2023! La région possède une histoire et une culture riches, dont l’esprit a imprégné l’installation des premiers colons, les Acadiens et les Loyalistes, jusqu’à l’époque contemporaine, avec ses nouveaux arrivants venus du monde entier et leurs 19 associations ethnoculturelles locales.

 
Fredericton est l’un des rares centres urbains du Canada à compter une communauté des Premières Nations sur son territoire. La Première Nation de Saint Mary’s est l’une des six communautés Wolastoqewiyik, lesquelles sont présentes uniquement au Nouveau-Brunswick. La ville moderne et la communauté de Saint Mary’s sont toutes deux nichées au cœur du territoire ancestral traditionnel des Wolastoqewiyik, où trône le fleuve Saint-Jean, que les Wolastoqewiyik appellent le Wolastoq.
La région métropolitaine de recensement (RMR) de Fredericton regroupe une population jeune de 108 610 habitants, tandis que la grande région de la capitale compte 133 125 habitants, ce qui comprend dont Oromocto, où se trouve la BFC de Gagetown, l’un des plus grands centres d’entraînement militaire du Commonwealth. 
Image
 
La Région de la capitale vous offrira, à vous et à votre famille, un mode de vie équilibré avec de nombreux choix de loisirs et d’équipements culturels, où vous aurez plaisir à construire votre carrière médicale et à exercer dans des environnements cliniques variés.

De plus, vous trouverez chez nous un cadre de vie abordable et sûr, et des embouteillages inexistants par rapport aux grandes villes! Le temps de trajet moyen entre le domicile et le travail n’est que de 13 minutes, ce qui vous permet d’être à proximité de votre bureau, de l’hôpital et de lieux naturels de renommée mondiale en quelques minutes! Nous ne sommes pas seuls à le dire, Moneysense et MacLeans considèrent que notre ville est…
           « L’un des meilleurs endroits où vivre au Canada ». 

Contactez-nous

Nous serions ravis de vous parler et de vous faire visiter notre superbe région. Faisons connaissance!