Fredericton / Coup de pouce

Événement innovation coup de pouce

Due 28 mai au 4 juin 2021


Première ville à être dotée de la 5 G (assurée par Rogers) au Canada atlantique, la Ville de Fredericton et les intervenants du Partenariat d’innovation de Fredericton sont heureux de présenter COUP DE POUCE, un événement ayant pour thème l’innovation dans les villes ingénieuses, qui se tiendra du 28 mai au 4 juin 2021. Cet événement vise à concrétiser, à leur pleine mesure, les cas d’utilisation de la 5G en idées de prototypes.

 

Événement innovation coup de pouce


Ce camp d’innovation collaboratif d’une semaine offre aux personnes participantes une occasion unique de contribuer à la conception de solutions innovantes à des défis réels des villes et municipalités ingénieuses. À l’aide de données réelles et de la technologie 5G, les personnes participantes passeront la semaine à travailler avec une équipe interdisciplinaire en vue de créer une solution innovante aux problèmes suivants :

Énoncé du problème no 1 : En tirant parti de la puissance de la 5G, comment pourrait-on aider la Ville de Fredericton, le milieu des affaires ou les résidents à améliorer l’évaluation des risques d’inondation, les systèmes de gestion des eaux pluviales et usées et leurs répercussions sur les infrastructures, les opérations et la prestation de services? Renseignements ici.

Énoncé du problème no 2 : En tirant parti de la puissance de la 5G, comment pourrait-on, en cas d’urgence, mieux informer et renseigner les premiers répondants grâce à l’analyse des données en temps réel et à l’assistance à distance? Renseignements ici.


Les personnes participantes bénéficieront d’un apprentissage et d’une acquisition de connaissances grâce aux conseils de spécialistes et de mentors estimés ainsi que des commentaires des clients permettant à chaque équipe interdisciplinaire de créer un prototype fonctionnel de sa solution innovante.

Sont prévus : beaucoup de récompenses fabuleuses, de mentorat, de possibilités de réseautage et d’accès aux intervenants clés.

DATES IMPORTANTES
* Tout au long de la semaine, les personnes participantes travailleront en équipe, selon des horaires convenus d’un commun accord, pour développer leur idée de prototype.

  • Vendredi 28 mai – Introduction et formation
  • Lundi 31 mai – Lancement des activités et ateliers
  • Mercredi 2 juin – Défi à mi-parcours
  • Jeudi 3 juin – Soumission de l’approche finale
  • Vendredi 4 juin – Présentations finales

*les personnes sélectionnées seront avisées le 17 mai 2021