Tarifs

Tarifs, billets et laissez-passer

Vous vous demandez combien coûte un aller simple en bus et comment payer? Voici ce que vous devez savoir:

Argent comptant, carte débit ou carte crédit (paiement ouvert)

  • Passagers : 3,00 $ (Appoint obligatoire, les conducteurs ne peuvent pas rendre la monnaie)
  • Passagers de moins de six ans : gratuit

Laissez-passer d’autobus (taxe incluse) 

  • Laissez-passer mensuel adulte 85 $  
  • Laissez-passer mensuel étudiant 60 $ 
  • Carte d’abonnement (10 billets)  27,50 $
  • Laissez-passer 65 ans et plus : 60 $ annuellement pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Ce laissez-passer est illimité entre janvier et décembre d’une année civile

U-Pass

La carte d’autobus universelle offre aux étudiants de Fredericton un accès illimité au transport en commun. Le U-Pass s’adresse aux étudiants des programmes d’études supérieures de l’Université St. Thomas, de l’Université du Nouveau-Brunswick et du New Brunswick Craft College and Design.

Pour savoir où vous pouvez acheter des billets d’autobus ou un laissez-passer d’autobus (PDF)

Vous n’avez pas de monnaie? Pas de souci!

Le système de perception électronique des billets permet de collecter et de traiter automatiquement les titres de transport non monétaires, par débit ou crédit. Les titres achetés via l’appli HotSpot seront également validés sur ces appareils. L’appli HotSpot permet d’acheter un passage unique ou un laissez-passer mensuel à l’aide d’un appareil mobile utilisant l’appli de paiement Hotspot. 

Les clients de Fredericton Transit peuvent facilement payer avec leur carte débit ou crédit, leur téléphone cellulaire ou leur montre intelligente (y compris Apple Pay).  Certaines banques afficeront des frais en attente de 6 $ le jour où un client utilise le paiement ouvert.  Il s'agit de réduire le nombre de paiements Interac traités.  Cela sera corrigé le jour ouvrable suivant, une fois le paiement aura été traité.

Correspondances des autobus

Les correspondances sont gratuites pour un aller simple. Un client peut demander au chauffeur un billet de correspondance lorsqu’il change d’autobus pendant son trajet. Les correspondances sont valides pour un trajet et disponibles sur demande pour un trajet retour. Les correspondances ne sont pas nécessaires lorsque vous utilisez un laissez-passer.