Caméras Corporelles

La Force policière de Fredericton a récemment doté ses patrouilles de première ligne de 48 nouvelles caméras corporelles. Cette mesure vise à améliorer la sécurité et le bien-être de la population, à accroître la transparence et la reddition de comptes dans les services de police et à 
améliorer la collecte de preuves et la documentation.

Les caméras portatives ont d’abord été portées par 12 agents de première ligne de Fredericton dans le cadre d’un projet pilote en 2017. Depuis le 28 juin 2023, tous les pelotons sont équipés de caméras corporelles, ce qui signifie que 60 agents en tout utilisent cet équipement.

Ces nouvelles caméras corporelles représentent un investissement de 129 000 $ (64 000 $ pour le 
matériel et 65 000 $ pour les droits de licence). Deux postes administratifs supplémentaires ont été 
créés pour prendre en charge le système de gestion des preuves numériques, ce qui porte à trois le 
nombre de postes dans l’équipe. La gouvernance, l’utilisation et le stockage de tous les enregistrements sont strictement conformes à la Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée et à la Loi sur la police du Nouveau-Brunswick. La Force policière de Fredericton a beaucoup travaillé avec l’Ombudsman du Nouveau-Brunswick à l’élaboration de ses procédures et de ses politiques afin d’assurer le strict respect de toutes les lois sur la protection de la vie privée.

Foire aux questions

Officer with Body Worn Camera