Artiste en résidence estival

Chaque année, en juillet et en août, les artistes du programme estival Artiste en résidence passent deux semaines « en résidence » au parc du lac Killarney ou au Jardin botanique de Fredericton, où ils réalisent des projets créatifs et des œuvres d’art inspirés par leur environnement.

Les résidents et les visiteurs sont encouragés à se rendre dans les parcs et à discuter avec les artistes pour découvrir leur travail et leur processus de création. Suivez les artistes sur les réseaux sociaux pour voir leurs œuvres évoluer et rester à l’affût des activités à venir (conférences, démonstrations, ateliers et séances de questions).

Les artistes 2025 par lieu

Parc du lac Killarney

Cet été, des artistes disposent d’un espace de création réservé à l’intérieur du pavillon du lac Killarney, où ils réalisent des œuvres inspirées de leur résidence dans le parc.

Le public est invité à venir les rencontrer pendant les heures d’atelier (lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14 h à 16 h) afin de découvrir leurs créations et d’en apprendre davantage sur leur démarche artistique.

Cet espace de création se trouve au sous-sol, du côté droit du pavillon en arrivant du stationnement.

Des ateliers sont également offerts tous les mercredis de 14 h à 16 h, sur une variété de sujets.

Cliquez ici pour consulter l’horaire des ateliers et vous inscrire

Visiter le parc du lac Killarney

Jardin botanique de Fredericton

Situé à l’extrémité ouest du parc Odell, le Jardin botanique de Fredericton accueille des artistes en résidence qui créent des œuvres inspirées par le décor luxuriant et foisonnant.

Les ruisseaux, les sources et les habitats abondants, pleins de vie et de couleurs, sont tout autant d’éléments qui nourrissent leur créativité.

Venez à la rencontre des artistes du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h, pour admirer leurs créations, découvrir leur démarche et vous laisser inspirer par leur art.

Visiter le Jardin botanique de Fredericton

Appels à candidatures antérieurs