La Force policière de Fredericton recrute actuellement des membres assermentés, qu’ils aient de l’expérience ou qu’ils viennent tout juste de décrocher leur diplôme!
Deuxième plus ancienne organisation policière municipale du pays, la Force policière de Fredericton se fait un point d’honneur de préserver la tradition tout en adhérant à une culture de progrès et de solidarité. Elle est moderne, soucieuse de sa communauté et entretient une relation de confiance et de respect avec la population qu’elle protège. Ses agents ne se contentent pas de maintenir l’ordre dans la ville : ils font partie du tissu social.
La Force policière de Fredericton (FPF) recrute des agent(e)s de police expérimentés qui se dévouent au maintien de l’ordre public et de la justice et favorisent les relations harmonieuses avec la population. Pour les opportunités actuelles, cliquez ici.
Pourquoi travailler avec la Force policière de Fredericton ?
Choisir la Force policière de Fredericton, c'est rejoindre un service progressiste et axé sur la communauté où votre expérience est valorisée, votre sécurité est une priorité et votre impact est significatif.
Développement de carrière et spécialisation
Pour une force de petite taille, la FPF a un impact considérable grâce aux unités spécialisées et aux équipes de soutien suivantes :
- Les Crimes majeurs, les Crimes spéciaux, et l’Unité intégrer de l’application de la loi (a Lutte contre la drogue et le Crime organisé
- Unité d'enquête générale, section de la circulation
- L’équipe des Services communautaires intégrés
- Les agents de liaison scolaire, les agents de liaison communautaire et les agents de liaison communautaire de la Première Nation Sitansisk soutiennent les populations diverses et variées de notre ville.
- Coordonnateur violence entre partenaires intimes (VPI)
- Services de soutien opérationnel, notamment :
- La section de la formation et du perfectionnement, l’assurance de la qualité et la lecture, l’unité canine, armes à feu scientifique
Équipes de soutien :
- Intervention d'urgence, négociation de crise, équipe d'analyse scientifique des accidents drones, services médicaux d'urgence tactiques, soutien par les pairs, équipe d'analyse scientifique des accidents drones, services médicaux d'urgence tactiques (TEMS), soutien par les pairs, gestion du stress post-traumatique
Technologie et formation de pointe
- L'un des premiers à avoir adopté l'outil de rédaction de rapports alimenté par l'IA Draft One d'Axon : moins de temps consacré à la paperasse, plus de temps consacré au maintien de l'ordre.
- L'une des premières agences au Canada à avoir déployé le Taser 10 avancé.
- Formation dynamique basée sur des scénarios utilisant des gilets de stress, la technologie VR et des simulations réalistes conçues pour affiner la prise de décision sous pression.
- Équipement et matériel de protection de haute qualité pour plus de sécurité et de confort.
Jamais seul :
- Notre petite juridiction et notre modèle de patrouille par zone garantissent que vous n'êtes jamais seul lors d'un appel. Les renforts sont toujours à quelques minutes, ce qui vous apporte confiance et sécurité dans toutes les situations.
Rémunération et avantages sociaux compétitifs
- Salaire annuel d'un agent de police : entre 72 384 $ et 111 930 $.
- Les agents expérimentés bénéficient d'un crédit de service pour le calcul de leur salaire : le grade d'agent de police 1 (111 930 $/an) ne nécessite que 30 mois de service préalable dans la police.
- Régimes de retraite et d'avantages sociaux complets, plus une allocation bihebdomadaire de 305 $ pour les dépenses liées aux avantages sociaux.
Communauté et qualité de vie
- Travaillez à Fredericton, une capitale dynamique qui se caractérise par son esprit communautaire accueillant, sa population diversifiée, son charme historique et ses commodités modernes.
- Profitez des festivals, des expériences culturelles, de la diversité gastronomique et artisanale, ainsi que des plus de 120 km de sentiers riverains.
- Une ville en pleine croissance et accessible qui offre un équilibre parfait entre l'avancement professionnel et la qualité de vie pour vous et votre famille.
Comment déposer sa candidature? Consultez nos offres d'emploi actuelles ici et postulez via notre portail de recrutement en ligne.
Processus de sélection :
Démarches à faire pour les personnes souhaitant poser leur candidature à un poste d’agent(e) avec expérience:
- Candidature:
- CV
- lettre de présentation
- Preuve de l’obtention d’un diplôme d’une école de police certifiée (statut de NQ pour la police militaire)
- Entrevue de présélection informelle de 30 minutes
- Entrevue de 60 minutes avec un comité d’appréciation des compétences
- Entrevue portant sur l’éthique et l’intégrité
- Vérification complète des antécédents - y compris vérification du casier judiciaire et des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables
Les documents suivants doivent également être présentés avant toute proposition d’emploi:
- Certificat d’obtention du TAPE (<4 h min) obtenu au cours des 12 derniers mois.
- Évaluation médicale attestant que vous êtes médicalement apte à exercer vos fonctions
- Certificat de premiers secours pour les premiers intervenants en cours de validité
- Une copie du dossier McNeil de votre employeur.
- Preuve de vaccination contre l'hépatite B
Voici les conditions minimales requises pour poser sa candidature pour être agent de police à Fredericton:
- Avoir 19 ans révolus.
- Détenir un diplôme de 12e année ou l’équivalent.
- Être de citoyenneté canadienne ou avoir la résidence permanente.
- Détenir un diplôme d’une école de police canadienne ou d’un établissement équivalent approuvé par le ministère de la Justice et de la Sécurité publique.
- Ne pas avoir fait l’objet de condamnations pénales qui n’ont pas été amnistiées ni être en instance de poursuites pénales devant les tribunaux.
- Posséder un permis de conduire valide et sans restriction de classe 5 du Nouveau-Brunswick ou l’équivalent d’une autre province canadienne.
- Être médicalement apte et satisfaire aux critères exigés pour les forces policières.
- Réussir le test d’aptitudes physiques essentielles (TAPE) et satisfaire aux critères exigés pour les forces policières.
Avez-vous des questions sur le FPF ou le processus de recrutement ? Veuillez contacter Recrutement de la FPF.
Le programme de parrainage de la Force policière de Fredericton (FPF) donne aux personnes qui n’ont pas d’expérience ou de formation policière l’occasion de participer au programme des cadets des sciences policières de l’Académie de police de l’Atlantique située à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard. Les frais de cette formation sont à la charge des candidats, mais une fois le programme des cadets réussi, ces derniers se verront proposer des postes d’agents permanents à temps plein à la FPF.
Pourquoi rejoindre les rangs de la Force policière de Fredericton?
La Force policière de Fredericton (FPF), deuxième plus ancienne organisation policière municipale du pays, se fait un point d’honneur de préserver la tradition tout en adhérant à une culture de progrès et de solidarité. C’est une organisation moderne, soucieuse de sa communauté, qui valorise et respecte ses membres. Assez grande pour offrir d’innombrables possibilités de carrière dans ses sections et équipes spécialisées, elle est cependant assez petite pour que ses membres ne se résument pas qu’à un numéro de matricule.
La FPF entretient une relation de confiance et de respect avec la population qu’elle sert. Ses agents et agentes ne se contentent pas de maintenir l’ordre dans la ville : ils font partie du tissu social. Elle tient également à refléter la diversité des communautés qu’elle dessert. À cet égard, elle est à la recherche des personnes qui représentent et apprécient la diversité sous toutes ses formes : race, âge, ethnicité, croyances, orientation sexuelle, identité et expression sexuelles, classe sociale, expériences, etc.
Voici les conditions minimales requises pour poser sa candidature au programme de parrainage:
- Avoir 19 ans révolus.
- Détenir un diplôme de 12e année ou l’équivalent.
- Être de citoyenneté canadienne ou avoir la résidence permanente.
- Ne pas avoir fait l’objet de condamnations pénales qui n’ont pas été amnistiées ni être en instance de poursuites pénales devant les tribunaux.
- Avoir une bonne moralité et de bonnes habitudes, c'est-à-dire être une personne que les autres considèrent comme digne de confiance et intègre.
- Posséder un permis de conduire valide et sans restriction.
- Être médicalement apte et satisfaire aux critères exigés pour les forces policières.
- Réussir le test d’aptitudes physiques essentielles (TAPE) et satisfaire aux critères exigés pour les forces policières.
La FPF et l’APA établissent conjointement un processus de demande de parrainage en plusieurs étapes.
La FPF s’occupera des étapes suivantes du processus:
1. Collecte du CV et de la lettre de présentation
2. Autorisation d’échanger des informations avec un tiers (APA)
3. Rencontre préliminaire
4. Test d'aptitudes physiques essentielles (TAPE)
5. Entrevue avec le comité de sélection
6. Entretien sur l’éthique et l’intégrité préalable à l'embauche
7. Vérification approfondie des antécédents, y compris du casier judiciaire et de l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables
8. Évaluation et tests psychologiques
Les candidat(e)s qui ne franchissent pas l’une ou l’autre des étapes du processus ne seront pas retenus.
Les personnes candidates sont tenues de suivre le processus de demande auprès de l’APA*:
1. Profil d’inscription à l’APA et documentation exigée :
- Curriculum vitae à jour
- Relevés de notes, 12e année ou l’équivalent, et tout diplôme d’études postsecondaires
- Certificat de secourisme, de DEA et de RCR niveau « C »
- Formulaire d’évaluation médicale de l’APA dûment rempli
- Formulaire d’examen visuel dûment rempli
- Copie du permis de conduire valide
- 2 lettres de recommandation (hors famille/amis)
- Preuve de citoyenneté canadienne
- Deux documents d’identification, un devant être le certificat de naissance
2. Vérification de crédit – Equifax
3. Formulaire de consentement à la vérification des antécédents de l’APA
4. Test d’aptitude pour la sélection de policières et policiers
* À noter que l’Académie de police de l’Atlantique renonce aux frais de demande dans le cas d’un parrainage.
Les candidat(e)s retenus recevront une offre d’emploi conditionnelle de la Force policière de Fredericton et devront:
- fréquenter l’Académie de police de l’Atlantique, à Summerside (Île-du-Prince-Édouard), réussir le programme des cadets des sciences policières en bonne et due forme et accomplir la période de formation en cours d’emploi à la FPF;
- faire une période probatoire d’un an, à titre de membre en règle;
- s’engager à servir la Force policière de Fredericton pendant au moins deux ans.
Holland College – Programme de sciences policières pour les cadets
Ville de Fredericton – Possibilités de carrière actuelles
Le programme de police auxiliaire de la Force policière de Fredericton a été créé en 1984. À l’époque, il ne comptait que neuf agents. Il a pris régulièrement de l’expansion au fil des années et a attiré des membres de tous les horizons qui avaient un point commun : la volonté de fournir un service bénévole inestimable à leur communauté.
Les agents auxiliaires peuvent exercer des fonctions d’intervention initiale et d’urgence en compagnie de membres de la force régulière à la suite d’appels de citoyens ainsi que des fonctions de contrôle des foules et de la circulation, de sécurité sur les lieux d’un crime et des initiatives de police communautaire, entre autres.
Les agents auxiliaires sont des agents de la paix assermentés selon la Loi sur la police du Nouveau-Brunswick. Ils ont les pouvoirs et l’autorité d’un agent de la paix à condition d’être accompagnés et supervisés par un agent de la force régulière. Les agents auxiliaires portent un uniforme de police ordinaire et sont identifiés par des écussons et insignes rouges marqués « Auxiliary Police » (police auxiliaire). Ils ne portent pas d’arme à feu.
Nous n’acceptons pas actuellement les candidatures pour le programme de police auxiliaire.
Pour les questions sur le programme de police auxiliaire, veuillez contacter Recrutement de la FPF.
Pour en savoir plus sur le programme de police auxiliaire, cliquez ici (PDF).
Les civils jouent un rôle important à la Force policière de Fredericton, notamment dans les domaines du soutien administratif, du travail social, des communications et plus encore!
Pour connaître les postes à pourvoir: Ville de Fredericton - Possibilités de carrière actuelles
Pour toute demande de renseignements généraux sur le recrutement, écrivez à Recrutement de la FPF dès aujourd’hui!