Recyclage pour immeubles résidentiels

À compter du 1er mai 2025, tous les immeubles résidentiels de cinq unités ou plus doivent prévoir un espace pour les conteneurs de recyclage et s’inscrire auprès de Circular Materials Atlantic afin de bénéficier des services de collecte de recyclage résidentiel, conformément au règlement W-4. Les coûts de la collecte et des bacs seront couverts par le programme de Responsabilité élargie des producteurs (REP), administré par Circular Materials Atlantic au nom de Recycle NB.

La Ville offre un programme de remboursement temporaire pour aider les propriétaires d’immeubles à aménager un espace destiné à la collecte de recyclage résidentiel. Les demandes seront évaluées et approuvées par le personnel de la Ville, selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu’au 31 octobre 2024 ou jusqu’à épuisement des fonds du programme.

Le programme propose un remboursement maximum de 1000 $ pour les propriétaires d’immeubles résidentiels, les gestionnaires de biens ou les syndicats de copropriété. Les propriétaires ou gestionnaires peuvent demander un remboursement pour un maximum de deux immeubles résidentiels dans leur portefeuille, avec une limite de 1000 $ par immeuble.

Appliquez au programme de rabais pour le recyclage dans les habitations à logements multiples

Foire aux questions