Activités écologiques de la municipalité

La Ville de Fredericton prend des mesures audacieuses pour que ses services municipaux consomment moins d’énergie et produisent moins d’émissions. Elle investit dans de nouvelles pratiques, des rénovations et des technologies afin d’accroître l’efficacité énergétique et de se sevrer des combustibles fossiles.

En 2023, la municipalité aura réduit les émissions totales de ses bâtiments d’environ 500 tonnes depuis 2004, malgré l’ajout de plus de 150 000 pieds carrés de nouveaux bâtiments, dont deux grands consommateurs d’énergie, le Centre Grant-Harvey et la Plac

Que fait la municipalité?

  • Établissement d’exigences de rendement énergétique s’appliquant à tous les bâtiments municipaux nouveaux ou rénovés
  • Décarbonisation des bâtiments existants grâce à des rénovations énergétiques, à la modernisation des équipements et à une plus grande efficacité.
  • Installation de sources d’énergie renouvelables
  • Suivi de la consommation d’énergie et d’eau des bâtiments municipaux
  • Conversion du parc automobile municipal à la motorisation électrique ou hybride
  • Communication des impacts climatiques des décisions et propositions du conseil dans le budget d’immobilisation de la Ville et dans les rapports du conseil
  • Exploration de différentes méthodes d’élimination du carbone

Suivi de nos progrs

Vous souhaitez connaître les mesures prises par la Ville de Fredericton pour atteindre ses objectifs climatiques? Le tableau de bord environnemental vous permet d’en savoir plus sur nos initiatives climatiques, de suivre nos progrès et de découvrir comment vous pouvez nous aider. Les informations présentées dans le tableau de bord sont actualisées tous les ans et évolueront au fur et à mesure de la mise en place de nouvelles initiatives.

Voir le tableau de bord environnemental