Renseignements sur les fournisseurs à l’intention du service des comptes fournisseurs
Le Service des comptes fournisseurs acquitte les factures et effectue les remboursements promptement au moyen du transfert électronique de fonds (TEF), aussi appelé dépôt direct.
Où envoyer votre facture
Toutes les factures doivent être envoyées au Service des comptes fournisseurs plutôt qu’à la personne qui vous a commandé le service ou la marchandise.
Remarque : Nous ne payons pas à partir de simples relevés de comptes.
Les factures doivent être envoyées à invoices@fredericton.ca ou au Service des comptes fournisseurs.
Nos Modalités De Paiement Sont Net 30 Jours
Les conditions suivantes s’appliquent pour tout paiement hâtif (moins de 30 jours) :
Consentir un rabais pour paiement hâtif,
Faire approuver la facture par la personne ayant acheté votre produit ou service.
Gérer le dépôt direct et les renseignements sur le compte
Comment vous inscrire au paiement par dépôt direct ou mettre à jour vos renseignements
comment voir les détails d’une somme déposée dans votre compte bancaire par le service des comptes fournisseurs
Lorsque les fonds auront été déposés à votre banque, vous recevrez un courriel de do.not.reply @ scotiabank.com comportant la ligne d’objet City of Fredericton – Remittance Advice / Ville de Fredericton – Avis de remise.
Remarque : Veillez à ajouter cette adresse courriel à votre liste sécuritaire, sinon l’avis pourrait se retrouver dans le dossier pourriel/poubelle.
Comment mettre à jour votre adresse ou numéro de téléphone
Comment devenir fournisseur ou consulter les documents d’appels d’offres
Pour en savoir plus sur la manière de devenir un fournisseur ou voir les documents d’appels d’offres, consulter la page web de la Division des achats.
Q et R
La Ville doit recevoir une facture en bonne et due forme, c’est-à-dire une facture ou autre forme de demande de paiement pour des biens ou des services qui doit contenir les renseignements suivants :
(a) le nom du fournisseur, son numéro de téléphone, son adresse postale et son adresse d’expédition (si elle est différente de l’adresse postale); (b) le numéro de la facture du fournisseur; (c) la date et la période pendant laquelle les biens ou services ont été fournis; (d) une description, y compris la quantité ou le nombre (liste détaillée des services facturés, temps passé par chaque employé et dépenses engagées pour le projet au cours de la période de facturation, le cas échéant) des biens ou services fournis; (e) le nom, le titre et le numéro de téléphone de la personne à qui le paiement doit être adressé; (f) le nom ou le titre du projet; (g) la TVH doit également être indiquée à titre de poste distinct; (h) tout autre renseignement que la Ville peut exiger selon les exigences contractuelles.
Votre facture doit être envoyée par courriel, sous forme de pièce jointe, au service des comptes fournisseurs de la Ville.
Votre facture doit être envoyée par courrier électronique au service des comptes fournisseurs sous forme de pièce jointe en format PDF. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir un fichier PDF, les formats suivants peuvent être acceptés : .TIF; .TIFF; .PNG; .JPG; .DOC; et .DOCX.
Les factures ne seront pas traitées si elles sont envoyées sous forme d’hyperlien, dans la zone de texte du corps de texte ou au format .xls ou .xlsx.
Non, notre système comptable n’est pas en mesure de lire les factures sous cette forme.
Vous pouvez envoyer plus d’une facture dans le même courriel sous forme de pièces jointes distinctes, mais notre système comptable ne peut pas traiter plus d’une facture par fichier joint.
Les factures sont réglées dans les trente (30) jours suivant leur réception.
Les paiements sont effectués au moyen du processus de paiement électronique de la Ville.
Votre facture sera payée le jeudi suivant le délai le plus proche du 30 jours net.
La Ville règle les paiements par dépôt direct.
Vous devez remplir le formulaire de renseignements fournisseur.
L’avis de paiement est envoyé à l’adresse courriel indiquée sur le formulaire de renseignements fournisseur de la Ville.
Vous devez indiquer ce changement sur le formulaire de renseignements fournisseur.
-Si vous avez changé d’adresse courriel, assurez-vous que la Ville dispose de la version la plus récente.
Recherchez dans votre boîte aux lettres électronique un courriel provenant de « cpucommunications », sans oublier de vérifier vos dossiers de pourriels ou de courriels indésirables ou mis en quarantaine.
Le courriel d’avis de paiement est envoyé par un fournisseur tiers dont le nom de domaine est « @cpucommunications. ca ». Assurez-vous que ce nom de domaine figure sur votre liste d’expéditeurs sûrs.
Vérifiez auprès du demandeur initial de la Ville si un paiement est à prévoir.
Assurez-vous d’avoir envoyé une facture en bonne et due forme au service des comptes fournisseurs de la Ville.
Tenez compte du fait que les factures sont payées dans les 30 jours suivant leur réception.
Si vous avez récemment changé de compte bancaire, n’oubliez pas d’en informer la Ville.
La Ville ne fait pas de paiement à partir de relevés.
S’il y a des factures en retard, veuillez fournir des copies des factures par courriel.