Stationnement sur rue et hors rue

De nombreuses places de stationnement sur rue et hors rue sont disponibles un peu partout en ville.

Le centre-ville

Le zone délimitée par la rue Queen, la rue Smythe, la rue Brunswick et l’avenue Université) propose de nombreuses places de stationnement à court et à long terme avec parcomètres, bornes de paiement et permis, tant sur rue que sur des terrains réservés à cet effet, afin de répondre aux besoins de la population. Des panneaux de signalisation indiquent les endroits où le stationnement public sur rue est interdit.

Zones exigeant un permis 

Des places de stationnement sur un côté des rues dans les zones de permis A, B, C et Q situées immédiatement à l’extérieur du centre-ville (zone délimitée par la rue George, la rue Smythe, la rue Charlotte et l’avenue Université), sur la rue Beaverbrook entre l’avenue McLeod et l’avenue Université ainsi que sur la rue Church le long du côté est du parc de la place Queen, entre l’avenue McLeod et la rue Aberdeen, peuvent être utilisés moyennant l’achat d’un permis journalier (vendu au public) ou d’un permis annuel (vendu uniquement aux résidents des rues concernées). Les côtés opposés de ces rues où le stationnement est autorisé avec permis sont bordés de panneaux d’interdiction de stationner.

  • Parcomètres sur rue (horaire, différents tarifs et durées maximales.
  • Zones de stationnement sur rue A, B et C; permis journaliers et permis annuels (réservés aux résidents de la rue) (5 $/jour et 24 $/an).
  • Zone de stationnement sur rue Q (permis journaliers, 5 $/jour)
  • Garage de l’Est (permis horaire, mensuel et à long terme; 1,25 $/heure ou 130 $/mois)
  • Garage de la place Frederick (permis horaire, mensuel et à long terme; 1,25 $/heure ou 120 $/mois)
  • Stationnement de la place des Officiers (permis horaires et pour un mois civil, saisonnier d’octobre à mai, 2 $/heure ou 120 $/mois)
  • Stationnement de la rue York (permis horaire, mensuel et à long terme; 1,25 $/heure ou 120 $/mois)
  • Stationnement de la tannerie (horaire, 2 $/heure)
  • Stationnement Queen (horaire, 2 $/heure)

Toutes les autres places de stationnement sur rue de la ville sont bordées de panneaux indiquant les restrictions de stationnement en vigueur, le cas échéant.

En l’absence de signalisation, le stationnement public est souvent autorisé. En cas de doute, vous pouvez consulter l’arrêté T-1 pour vous renseigner sur les restrictions de stationnement en vigueur.

Les restrictions de stationnement de nuit sont en vigueur toute l’année dans toute la ville, avec des règles particulières du 1er juin au 30 septembre et du 1er octobre au 31 mai.

Information supplémentaire : Permis de stationnement sur rue