Programme de rinçage des conduits d'aqueduc et de bornes fontaines

Le programme 2024 de rinçage des conduites principales de la ville a commencé. Il s'agit d'un programme de 10 semaines qui débutera le 13 mai et se poursuivra pendant l'été jusqu'à la semaine du 15 juillet. Pour savoir si nous sommes dans votre quartier cette semaine, cliquez ici.


Le rinçage des conduites peut entraîner une décoloration de l’eau (eau trouble) et il est conseillé de vérifier la clarté de votre eau avant de faire une lessive ou de préparer les repas. L’effet est temporaire et devrait se dissiper rapidement. Dans le cas contraire, contactez Service Fredericton au 506-460-2020 ou à service@fredericton.ca.

Le rinçage des conduites permet de déloger les sédiments en suspension et les dépôts minéraux présents dans le circuit de distribution d’eau. Il s’agit d’une mesure d’entretien préventif réalisée à faible coût qui permet de préserver la bonne qualité de l’eau potable distribuée à Fredericton. Cette intervention permet également de localiser les éventuelles réparations ou modifications à apporter.