Phase 2 du projet d’extension du parc industriel Vanier

Type de projet:Projets de construction
Sous-type de projet: Projets de quartiers

La Ville travaille à la phase 2 du projet d’extension du parc industriel Vanier, qui comprend le prolongement de la rue Dorcus et des améliorations aux services municipaux, notamment l’installation de conduites souterraines d’eau, d’égouts sanitaires et d’égouts pluviaux sur environ 70 mètres pour accompagner la croissance prévue du secteur. Le projet vise à créer des terrains constructibles supplémentaires pour attirer de nouvelles entreprises et stimuler l’économie locale. 

À quoi faut-il s’attendre?  

  • Prolongement de rue : Le prolongement de la rue Dorcus et l’installation des canalisations souterraines devraient se faire au cours des prochains mois.
  • Perturbations minimes : Aucune perturbation majeure ni aucun détour ne sont prévus pour les résidents et les navetteurs pendant cette phase.
  • Transports en commun : Ces travaux n’auront aucune incidence sur les transports en commun.
  • Piétons : Les piétons continueront d’avoir accès au secteur sans interruption. 

Quelle sera la nature des travaux? 

La phase 2 des travaux d’aménagement du parc industriel Vanier comprend :

  • Prolongement de la rue Dorcus.
  • Installation de conduites souterraines d’eau, d’égouts sanitaires et d’égouts pluviaux sur environ 70 mètres. 

Bénéfices : 

  • Croissance économique : La création de nouveaux terrains constructibles permettra d’attirer des entreprises dans la région, ce qui contribuera au développement économique de la ville et créera de nouveaux emplois.
  • Amélioration des infrastructures : L’extension des services municipaux favorisera la croissance du parc industriel Vanier et procurera des bénéfices à long terme à la population.
  • Contribution au plan de croissance de Fredericton : Ce projet cadre avec le plan de croissance de Fredericton, qui désigne des zones de développement commercial en vue de stimuler la prospérité. 

D’autres travaux sont-ils prévus dans les prochaines années?  

Oui, ces travaux font partie d’un projet en plusieurs phases qui se poursuivra en fonction de la demande prévue de nouveaux terrains. Au fur et à mesure que le secteur se développera, d’autres améliorations seront nécessaires pour accompagner la croissance industrielle. 

Sera-t-il nécessaire d’enlever des arbres? 

Oui, il faudra défricher certaines parties de terrains appartenant à la Ville qui sont déjà en partie déboisés pour l’emprise du prolongement prévu. 

Ces travaux font-ils partie d’un plan financier à long terme ou d’une stratégie de croissance? 

Ce projet est directement lié au plan de croissance de Fredericton et contribuera à l’atteinte des objectifs municipaux de développement commercial et de croissance économique dans le parc industriel Vanier.