Unité de police de proximité intérimaire de la Force policière de Fredericton marque son quatrième mois d'activité en apportant un soutien vital aux agents de première ligne et en améliorant la prestation des services à la communauté.
Mise sur pied le 3 février 2025, l'UEC est composée de six policiers à la retraite qui se concentrent sur les appels de service non urgents, y compris les rapports de vol, les biens perdus et trouvés, les méfaits, la collecte de relevés, les rappels de clients et l'aide au public en général. En s'occupant de ces tâches, Unité de police de proximité permet aux patrouilleurs de répondre de manière plus proactive aux appels prioritaires et urgents, améliorant ainsi l'efficacité globale de la police et la sécurité publique.
Depuis sa création, l’Unité de police de proximité a géré 376 dossiers et a permis aux agents de première ligne d'e sauver environ 750 heures de travail administratif. Les agents ont ainsi pu consacrer plus de temps aux appels urgents et à la police de proximité proactive.
Ce projet pilote de six mois s'inscrit dans le cadre de l'engagement plus large de la Ville de Fredericton en matière de sécurité et d'engagement communautaires. Unité de police de proximité sera évaluée à la fin de la période d'essai afin de déterminer son impact sur les opérations policières et le service à la communauté.
Légende : Les membres d’Unité de police de proximité de la Force policière de Fredericton sont en poste depuis quatre mois et ont géré 376 dossiers, ce qui a permis aux agents de première ligne de sauver environ 750 heures de travail administratif.
Sur la photo : Stephen Horsman, Andrew Miller, Joan Crane, Ron Franics, John Lally, membres de la CEU. Absente de la photo : Andrea Sullivan
-30-
Contact avec les médias :
Sonya Gilks
Agente d'information publique
Force policière de Fredericton
506-460-2777