Le projet d’infrastructure des rues Babbit et Gill prévoit la modernisation des conduites de distribution d’eau, d’égouts sanitaires et de certains égouts pluviaux des rues Babbit et Gill. De nouvelles bordures et un nouveau revêtement en asphalte sont également prévus.
À quoi faut-il s’attendre?
Quels seront les effets de ces travaux et les déviations pour les résidents et les navetteurs?
- Ces travaux nuiront à la circulation locale dans les rues Babbit et Gill. Le projet traversera également la rue Union, ce qui entraînera une déviation pendant environ deux semaines. Voir le plan de détour.
Quels seront les effets sur le transport en commun?
- Le transport en commun sera affecté pendant la fermeture de la rue Union pendant deux semaines.
Quels seront les effets de ces travaux et les déviations pour les piétons?
- Le projet affectera la circulation des piétons à certains endroits.
Quels seront les bénéfices de ces travaux pour les résidents après leur achèvement?
- Les résidents découvriront une rue flambant neuve, plus fonctionnelle et plus belle, dotée de nouvelles infrastructures.
Quelles autres améliorations ou modifications sont en cours?
Ces travaux constituent la première phase d’une série de trois. D’autres travaux d’infrastructures sont prévus dans le secteur :
- 2026 – Autres travaux dans la rue Gill
- 2027 – Modernisation d’infrastructures dans la rue Dobie
Comment ce projet contribuera-t-il à réduire les risques d’inondation?
- La modernisation du système d’évacuation des eaux pluviales améliorera le drainage et réduira le risque d’inondation locale.
Pourquoi ce projet est-il réalisé maintenant?
- L’agrandissement de la conduite d’égout sanitaire est un élément essentiel de ce projet. Les nouvelles constructions résidentielles dans le secteur de la rue Cliffe ont augmenté les débits d’égout, ce qui exerce une pression sur la capacité du système existant. Le réseau d’égouts actuel autour de la rue Dobie et de la rue Gill ne pourra pas absorber le débit de toutes les constructions prévues dans le secteur. Le lancement de ce projet dès maintenant permettra de poursuivre les constructions sans mettre en péril les services existants dans le secteur Devon.
D’autres travaux sont-ils prévus dans ces rues durant les prochaines années?
- Oui, deux autres phases de ces travaux sont prévues en 2026 et 2027.
Sera-t-il nécessaire d’enlever des arbres?
- Ce projet ne prévoit aucune coupe d’arbres.
Ces travaux font-ils partie d’un plan financier à long terme de gestion des biens ou d’une stratégie de croissance?
Oui, ce projet s’inscrit dans le plan financier à long terme et la stratégie de gestion des immobilisations de Fredericton par le remplacement d’infrastructures vieillissantes et la réduction du déficit d’infrastructures de la ville. En outre, il permettra de terminer les constructions résidentielles prévues autour des rues Cliffe et Cuffman avec l’assurance que le réseau d’égouts pourra faire face à la croissance future.