Le Force policière de Fredericton (FPF) et le district scolaire Anglophone West sont heureux d'annoncer que le programme des agents ressources de police (ARP) sera mis en place pour l'année scolaire 2025-2026. En vertu de cet accord, deux agents seront affectés aux écoles secondaires et intermédiaires de la région de Fredericton, avec des bureaux dédiés à la Leo Hayes High School et à la Fredericton High School.
L’agent Stephen Murphy sera affecté à la Fredericton High School, à la Bliss Carman Middle School et à la George Street Middle School. Le gendarme Murphy travaille avec la Force policière de Fredericton depuis 18 ans. Au cours de sa carrière, il a travaillé dans les services d'intervention de patrouille, l'unité d'enquête de la police communautaire et les crimes spéciaux. Il occupe actuellement le poste de chef d'équipe de l'équipe tactique des médecins d'urgence, où il met à profit sa vaste expérience et sa formation pour soutenir les opérations de première ligne.
L’ agent Brandan Goodyear sera affecté à Leo Hayes High School, Devon Middle School et à Nashwaaksis Middle School. Il travaille avec la Force policière de Fredericton depuis trois ans et a auparavant servi pendant trois ans dans les Forces armées canadiennes, dont un an en tant qu'officier de police militaire pleinement qualifié. Actuellement affecté à la patrouille, le gendarme Goodyear participe activement à plusieurs sports, entraîne une équipe de volley-ball et encadre des jeunes dans le cadre de ses activités communautaires.
Les agents ressources de police travailleront au niveau de la communauté scolaire pour assurer la sécurité, dispenser une éducation juridique, établir des relations positives avec les jeunes et servir de liaison sur place entre les écoles et les forces de l'ordre. Au-delà de ce mandat agents ressources de police assureront également l'application de la loi, l'intervention et l'éducation à la sécurité, favorisant ainsi un environnement sûr pour les écoles au sein de notre communauté.
« Le retour du programme des agents de ressources scolaires reflète notre engagement profond en matière de sécurité, de collaboration et de relations significatives au sein de notre communauté », a déclaré Gary Forward, chef de la Force policière de Fredericton. « En plaçant des agents dans les écoles, nous pouvons interagir de manière positive avec les jeunes et prendre des mesures proactives pour soutenir le bien-être des élèves, de leurs familles et de la communauté dans son ensemble. »
« Avec plus de 6 800 élèves répartis dans nos six écoles secondaires et intermédiaires de Fredericton, dont approximatif 2 400 à Fredericton High School et 1 850 à Leo Hayes High School, chacune d'entre elles constitue une communauté à part entière », a déclaré David McTimoney, surintendant de l'ASD-W. « Le retour des agents de ressources scolaires nous offre un partenaire supplémentaire pour soutenir ces communautés, aider à créer des liens solides, réagir rapidement en cas de besoin et maintenir un environnement sûr et accueillant pour étudier et travailler.
Ce partenariat renouvelable de trois ans reflète l'engagement commun de la Force policière de Fredericton et du district scolaire Anglophone West en faveur de la sécurité dans les écoles, du bien-être des élèves et des liens avec la communauté. Le programme des agents de ressources scolaires correspond à la mise en œuvre de la recommandation n° 18 du groupe de travail sur la sécurité communautaire de Fredericton, qui demande un renforcement de la prévention de la criminalité au niveau communautaire. Cette initiative soutient également les valeurs fondamentales du district scolaire, à savoir le bien-être, l'appartenance et la citoyenneté.
Le groupe de travail sur la sécurité communautaire de Fredericton a réuni des représentants du gouvernement, de la police, des services de santé et de la communauté afin d'élaborer 47 recommandations axées sur la prévention, le soutien et la collaboration pour lutter contre les causes profondes de la criminalité et renforcer la sécurité communautaire. De nombreuses mesures sont déjà en cours de mise en œuvre.
Les agents ont commencé leur affectation le 25 août 2025.
Contacte avec les medias:
Sonya Gilks
Agente d'information publique
Force policière de Fredericton
506-460-2777 | Fpf.media@fredericton.ca
Paul MacIntosh
Director de communications
district scolaire Anglophone West
paul.macintosh@nbed.nb.ca| 506-444-2852