Plus de 100 000 dollars de drogue saisis lors d'une opération ciblée de la police de Fredericton

Type(s)
Nouvelles Police

Le 9 septembre 2025, une opération ciblée menée par l’Unité intégrée d'application de la loi (UIAL) de la Force policière de Fredericton, avec le soutien de la patrouille et de l'équipe d'intervention d'urgence (ERT), a permis de saisir des drogues d'une valeur estimée à plus de 100 000 dollars, ainsi que plus de 10 000 dollars en argent comptant et des munitions. Trois personnes ont été arrêtées au cours de l'opération, dont Ian « Keith » Edwards, 26 ans, qui a été placé en détention provisoire. 

Il s'agit de la deuxième opération ciblée de grande envergure menée par la Force policière de Fredericton au cours des dernières semaines, ce qui renforce notre engagement à assurer l'application continue de la loi et à rendre nos collectivités plus sûres. 

Des mandats de perquisition ont été exécutés dans le nord et le sud de la ville. Un autre homme de 26 ans et une femme de 21 ans ont également été arrêtés, puis relâchés avec une date d'audience. Ils font également face à plusieurs accusations similaires.

Les articles saisis comprenaient :
•    Méthamphétamine : plus de 1 kilogramme
•    Cocaïne : approx. 220 grammes 
•    Fentanyl : approx. 7 grammes 
•    Plus de 10 000 dollars en argent comptant
•    Divers matériaux d'emballage, balances numériques, agents de coupe et munitions de calibre 22

À la suite de l'enquête, M. Edwards fait face aux accusations suivantes : 
•    Possession pour trafic (cocaïne) – art. 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS)
•    Possession pour trafic (méthamphétamine) – art. 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances
•    Possession pour trafic (fentanyl) – art. 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances
•    Possession de produits de la criminalité – art. 355(a) du Code criminel
•    Conduite pendant une période d'interdiction – alinéa 320.18(1)a), Code criminel
•    Violation des conditions de probation – alinéa 733.1a), Code criminel
•    Possession de munitions contrairement à un ordre – alinéa 117.01(3)a), Code criminel

« Cette saisie montre l'impact des mesures coercitives fondées sur le renseignement et le dévouement de notre UIAL dans la lutte contre le trafic de drogue à Fredericton », a déclaré l'inspecteur David Cooper, de la Force policière de Fredericton. « Éliminer les substances dangereuses, en particulier le fentanyl et la méthamphétamine, de nos rues est une mesure importante pour assurer la sécurité de tous les résidents. » 

La Force policière de Fredericton reste déterminée à lutter contre les activités liées à la drogue et à faire en sorte que Fredericton soit un endroit sûr pour tous les résidents. La coopération de la communauté est essentielle, et les résidents sont encouragés à continuer de signaler toute activité suspecte.

En cas d'urgence, composez toujours le 911. Pour les situations non urgentes, composez le 506-460-2300. Les résidents peuvent également signaler un crime en ligne à l'adresse suivante : 

Déclaration électronique d’un crime | Ville de Fredericton

Les équipes de l'UIAL sont composées de membres de la GRC, des neuf services de police municipaux du Nouveau-Brunswick et d'agents de la paix du ministère provincial de la Justice et de la Sécurité publique. Ces unités se concentrent sur la lutte contre la violence, l'utilisation d'armes à feu et le trafic de drogues illégales dans toute la province.

Nous remercions le public pour son soutien et son aide continus.

Dossier 25-18960

-30-
Contact avec les médias :

Sonya Gilks
Agente d'information publique
Force policière de Fredericton
506-460-2777
Fpf.media@fredericton.ca