La Force policière de Fredericton lance sa campagne annuelle « Les conducteurs en état d'ébriété sont arrêtés ici »

Type(s)
Nouvelles Police

La Force policière de Fredericton, en partenariat avec MADD Fredericton, a lancé sa campagne annuelle « Impaired Driver Caught Here » (Les conducteurs en état d'ébriété sont arrêtés ici) afin de sensibiliser la population aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies et d'encourager la vigilance du public en matière de sécurité routière.

Des panneaux installés dans toute la ville indiquent les endroits où des conducteurs avec facultés affaiblies ont été appréhendés : rues très fréquentées, quartiers résidentielles voisinages et stationnements. Ces panneaux rappellent de manière frappante les dangers et soulignent l'importance d'appeler le 911 en cas de suspicion de conduite avec facultés affaiblies.

« En tant que policiers et intervenants d'urgence, nous sommes témoins des conséquences tragiques de la conduite avec facultés affaiblies sur les individus, les familles et les communautés », a déclaré le constable Ben Hughes, agent de liaison de la police de Fredericton auprès de MADD et président de MADD Fredericton. « Elle reste l'une des principales causes d'accidents au Canada et constitue un risque grave pour la sécurité publique. Malgré les efforts de sensibilisation, rien ne justifie la conduite avec facultés affaiblies : il existe toujours une alternative. »

À ce jour, en 2025, la police de Fredericton a déposé 129 accusations de conduite avec facultés affaiblies et a émis 62 suspensions et contraventions. En comparaison, en 2024, 173 accusations et 75 suspensions ou avertissements avaient été enregistrés, ce qui souligne la prévalence continue de ce crime évitable.

Grâce à une éducation continue, à la sensibilisation et au soutien de la communauté, nous pouvons réduire la conduite avec facultés affaiblies et protéger tous les usagers de la route. La Force policière de Fredericton invite tout le monde à se joindre à elle pour assurer la sécurité de nos routes.

-30-
Sonya Gilks
Agente d'information publique
Fredericton Police Force
fpf.media@fredericton.ca