Listes de sentiers à ne pas manquer

Nous voici dans la plus belle période de l’année! Fredericton regorge de sentiers absolument merveilleux aux feuilles colorées et aux vues imprenables sur le fleuve. Vous recherchez un nouvel endroit unique où prendre des photos pour Instagram? Vous avez envie de vous rapprocher de la nature? Ou voulez-vous simplement atteindre votre objectif hebdomadaire de pas? 

Vous êtes au bon endroit. Nous avons le sentier idéal pour vous! 

Si vous adorez le fleuve

Ces sentiers sauront plaire aux personnes qui recherchent des vues exceptionnelles (soyons honnêtes, elles font les meilleures photos). Voici une liste de sentiers à ne pas manquer.

Three bikers on a trail next to river

Sentier Nashwaak

Feuillage automnal ET vues imprenables sur l’eau? C’est parti! Commencez votre parcours au pont piétonnier Bill Thorpe et suivez les panneaux indiquant le début du sentier Nashwaak. À partir de là, vous pourrez suivre le sentier de près de 8 kilomètres et profiter d’innombrables points de vue extraordinaires pour des photos. 

Moment Instagram: Lorsque vous serez presque au milieu du pont, face au paysage fluvial du centre-ville, vous remarquerez un morceau de métal découpé qui encadre parfaitement la cathédrale.

Sentier Riverain Sud 

Échappez à l’agitation des trottoirs du centre-ville sans pour autant vous éloigner de vos boutiques, restaurants et cafés préférés. Le sentier Riverain Sud s’étend sur 3,6 km le long du magnifique fleuve Wolastoq (Saint-Jean). Vous y trouverez des œuvres d’art public remarquables, des accès au centre-ville, des attraits fascinants et d’autres belles surprises. 

Moment Instagram: Saisissez la beauté des nombreuses œuvres d’art public visibles sur ce sentier, notamment la statue de Robbie Burns de même que les œuvres Watermark et Arriving Home dans le jardin des sculptures du Musée des beaux-arts Beaverbrook.

Sentier Riverain Nord

Essayez de trouver plus beau qu’un coucher de soleil dans le parc Carleton, sur le sentier Riverain Nord. Admirez la vue imprenable sur la silhouette urbaine de Fredericton et le pont piétonnier Bill Thorpe tout en vous promenant le long du pittoresque fleuve Wolastoq (Saint-Jean). C’est l’endroit idéal pour un pique-nique, des jeux entre amis ou de la création artistique.

Moment Instagram: Coucher de soleil sur la rive sud du fleuve.

Group of people sitting on a park bench looking the sunset over the river

Si vous aimez la forêt

Avis aux personnes qui veulent se rapprocher de la nature sans trop s’éloigner : voici une liste de sentiers à ne pas manquer.

Women walking her dog at Killarney Lake

Parc du lac Killarney

Immergez-vous dans la beauté de l’automne au milieu du parc du lac Killarney, un écrin de verdure de 1 200 acres entourant un magnifique lac. Admirez les reflets colorés dans l’eau le long du sentier faisant le tour du lac, invitez votre compagnon ou compagne à quatre pattes en laisse à renifler le feuillage ou explorez les 20 kilomètres de chemins dans les boisés environnants.

Jardin botanique de Fredericton

Si vous avez envie d’une randonnée courte et agréable, dirigez-vous vers le Jardin botanique de Fredericton. Sur deux kilomètres de sentiers pédestres, découvrez le jardin littéraire où vous trouverez des plantes mentionnées dans les livres d’auteurs locaux, laissez-vous inspirer par les œuvres d’art public exposées en plein air et délectez-vous de poésie dans la petite bibliothèque gratuite dédiée à cet art.

Parc Odell

Faites un voyage dans le temps dans le parc Odell, qui héberge l’une des plus belles forêts anciennes du Canada. Découvrez les 16 km de sentiers qui mènent à l’arboretum où des arbres nous contemplent depuis plus de 400 ans. En automne, les amateurs de bain de forêt peuvent vivre une expérience unique dans le parc Odell. 

Two people walking their dog on trail during fall

Si vous aimez les promenades en boucle

Les personnes qui tiennent à atteindre des objectifs d’activité physique chaque semaine adoreront cette liste de parcours!

Bike handlebar with fall foliage in background

Boucle Gibson-Nashwaak

Atteignez votre objectif de pas cet automne sur la boucle Gibson-Nashwaak, un parcours de 10 km (non officiel) à couper le souffle, très apprécié des habitants des environs. Commencez par le sentier Gibson et marchez en direction de Marysville. À la rue Bridge, traversez le fleuve et empruntez le sentier Nashwaak pour revenir vers Fredericton. Avec ses vues charmantes sur l’eau, ses magnifiques couleurs automnales et ses sites célèbres, cette boucle est un incontournable. 

Boucle du pont

La traversée du pont au volant est parfois pénible, mais à pied, c’est un véritable plaisir. À chaque pas de ce parcours, vous pouvez vous imprégner de la beauté du fleuve Wolastoq (Saint-Jean) bordé par le sentier Riverain Nord et le sentier Riverain Sud. Vous découvrirez des vues magnifiques sur la ville, des feuillages d’automne éclatants et des parcs incroyables ainsi que le Quartier historique de la garnison. Cette boucle regorge de sensations fortes pour toute la famille!

 

 

 

 

Two bikers on Bill Thrope Walking Bridge at sunset

Dans une ville qui compte plus de 150 km de sentiers accessibles à tous, il est facile d’atteindre ses objectifs de marche en beauté cet automne. Immortalisez vos moments Instagram, rapprochez-vous de la nature et tenez-vous en forme. Si vous souhaitez découvrir d’autres idées et sources d’inspiration, consultez notre site Web et suivez-nous sur Facebook.