La Force policière de Fredericton (FPF) s'est associée à l'Atlantic Police Academy (APA) pour offrir l'an prochain un programme satellite de sciences policières (cadets) dans le cadre duquel 12 cadets seront formés dans la capitale du Nouveau-Brunswick.
"Il s'agit d'une étape importante pour la communauté de Fredericton et notre force policière, commente le chef de police de Fredericton, Martin Gaudet. "Nous répondons à la nécessité d'augmenter notre force de police pour répondre aux besoins d'une ville en pleine croissance, mais nous améliorons aussi l'accès à l'éducation ici même à Fredericton. Nous sommes contents d'accueillir une nouvelle génération de cadets qui apporteront des perspectives et des expériences diverses à la force policière ", commente le chef Gaudet.
Le nouveau programme sera organisé et accueilli par la Force policière de Fredericton et le matériel de cours sera enseigné par des agents de la FPF et des instructeurs de l'APA. La formation en cours d'emploi aura lieu à Fredericton et, après avoir réussi, les participants se joindront à la Force policière de Fredericton en tant qu'agents, avec une période de probation d'un an et un engagement de deux ans à servir au sein de la Force policière de Fredericton.
Le programme prévoit l'inscription de 12 cadets à Fredericton sur une période de 32 semaines. Le programme comprendra 20 semaines d'instruction suivies de 12 semaines de formation en cours d'emploi. Le contenu et les composantes pédagogiques du programme seront identiques à ceux du cours offert à Summerside (Î.-P.-É.), à l'exception de la résidence sur place.
« l'Atlantic Police Academy accorde une grande importance aux partenariats qu'elle entretient avec les services de police de la région. Cette initiative conjointe nous permet d'appuyer la Force policière de Fredericton en offrant le programme de formation en sciences policières (cadets) au sein même de la collectivité. Nous sommes heureux de pouvoir nous associer à la police de Fredericton pour offrir ce programme, » a déclaré le directeur général Jeff Minten.
« Les membres du syndicat UBC 911, qui représentent les agents de police, appuient cet effort de recrutement novateur. L'intégration des nouveaux cadets aura un impact positif sur notre capacité à servir et à protéger la communauté, ainsi qu'à renforcer notre force. Cette initiative favorise le bien-être de nos membres, ce qui est primordial, tout comme l'est notre engagement à servir notre communauté. » dit Chris Haines, président de l'UBC 911.
La période de candidature est ouverte du 13 mai au 14 juin 2024.
Pour connaître les exigences des candidats et obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Fredericton.ca/APAàlaFPF.
-30-
Contacts aux médias :
Sonya Gilks
Agente d'information publique
Force policière de Fredericton
506-460-2777
Fpf.media@fredericton.ca
Sara Underwood
Agente des médias et des communications
Holland College
902-566-9695
SUnderwood@hollandcollege.com