La Force policière de Fredericton lance une nouvelle campagne de sensibilisation du public visant à aider les résidents à mieux comprendre l’utilisation sécuritaire, responsable et légale des vélos électriques, des trottinettes électriques et des motos tout-terrain électriques. La campagne comprend une page Web dédiée, du contenu bilingue sur les médias sociaux, des graphiques éducatifs, des activités de sensibilisation auprès des partenaires et des initiatives de mobilisation communautaire.
Avec la popularité croissante des appareils de micromobilité à Fredericton, la Force policière reçoit de plus en plus de questions concernant les endroits où ils peuvent être utilisés, les règles qui s’y appliquent et la façon dont ils sont réglementés. Bien que les policiers continuent d’intervenir et d’appliquer la loi lorsque nécessaire, cette campagne vise à fournir de l’information claire aux conducteurs, aux parents, aux écoles, aux détaillants et à l’ensemble de la communauté afin que chacun comprenne les règles avant qu’une intervention policière ne soit nécessaire.
« Une conduite sécuritaire et conforme à la loi commence par une bonne compréhension des règles », a déclaré l’inspecteur David Cooper de la Force policière de Fredericton. « L’application de la loi demeure un élément important pour assurer la sécurité de notre communauté, mais l’éducation et la responsabilité partagée demeurent les meilleurs moyens de prévenir les comportements dangereux avant qu’ils ne surviennent. »
La campagne met en lumière les principales différences entre les vélos électriques, les trottinettes électriques et les motos tout-terrain électriques, les lois qui régissent leur utilisation, les endroits où ils peuvent circuler légalement, les exigences en matière d’équipement de sécurité ainsi que les sanctions possibles en cas d’infraction.
Les résidents peuvent en apprendre davantage en visitant la page Web de la Force policière de Fredericton consacrée à la micromobilité et en suivant la campagne Les règles de l’e-ride sur les médias sociaux.
Ressources :
• Micromobilité à Fredericton | Ville de Fredericton
• Facebook : https://www.facebook.com/ForcePolicieredeFredericton/
-30-
Renseignements pour les médias:
Sonya Gilks
Agente d’information publique
Force policière de Fredericton
506-460-2300
Fpf.media@fredericton.ca