La Ville de Fredericton lance un appel à candidatures auprès de ses résidents pour constituer un comité consultatif indépendant. Cette instance temporaire sera chargée d’examiner la rémunération des membres du conseil municipal pour la mandature de mai 2026 à mai 2030.
Les missions confiées au comité seront les suivantes : analyse des indemnités actuellement perçues par les élus municipaux, étude comparative des pratiques en vigueur au sein de municipalités similaires (villes de taille et budget équivalents), évaluation de la charge de travail et des responsabilités afférentes. Le comité devra remettre ses préconisations au plus tard le 2 avril 2026.
Soucieuse de la représentativité de ses instances consultatives, la Ville veillera à composer un comité reflétant la diversité de notre territoire, tout en s’assurant de la présence de membres disposant d’une expertise en gouvernance municipale, en cadres législatifs et en éthique du secteur public.
Les résidents de Fredericton souhaitant participer à cette démarche citoyenne sont invités à adresser une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitæ synthétique, faisant état de leurs compétences en matière de gestion budgétaire, de responsabilité financière, d’analyse de données et/ou de politique salariale. Les candidatures sont à déposer avant le vendredi 6 février 2026 auprès du :
Bureau de la secrétaire municipale
397, rue Queen
Fredericton (N.-B.) E3B 1B5
Fax : 506-460-2905
Courriel : cityclerk@fredericton.ca