Mise à jour municipale sur le risque de feux de forêt

Niveau d’alerte
Bas

Mise à jour sur les risques d'incendie de forêt - 25 août

Suite à la décision du gouvernement du Nouveau-Brunswick de rouvrir les terres de la Couronne, la Ville de Fredericton lèvera les restrictions d’accès aux espaces récréatifs municipaux, à compter de 12 h 01, le mardi 26 août 2025.

Le Parc du lac Killarney et le Parc Odell seront rouverts, et les sentiers du UNB Woodlot seront également accessibles à partir de mardi matin.

Les pluies récentes et les températures plus fraîches, combinées aux efforts continus des premiers intervenants, ont contribué à contenir les incendies de forêt à travers la province. Les conditions se sont maintenant améliorées, permettant un accès sécuritaire aux zones boisées.

La Ville de Fredericton remercie sincèrement les résidents pour leur coopération, leur vigilance et leur soutien pendant cette saison critique des incendies de forêt.

Un arrêt de feu à l’échelle de la ville demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

L’interdiction s’applique à toutes les résidences privées, terrains de camping privés, propriétés commerciales et publiques. Elle ne s’applique pas aux barbecues ou foyers au gaz naturel/propane, qui ne produisent pas d’étincelles ni de braises. Les barbecues au charbon dans les parcs municipaux restent interdits.

Les résidents sont priés de signaler immédiatement tout feu en violation de l’interdiction en appelant le 9-1-1.

La Ville remercie également le Service d’incendie de Fredericton et les premiers intervenants pour leur intervention rapide et efficace tout au long de la saison des incendies. Des mises à jour sur les risques d’incendie continueront d’être communiquées au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Mise à jour sur les risques d'incendie de forêt - 22 août

Malgré des températures plus fraîches, les conditions sèches persistantes ont ramené le risque d’incendie de forêt à un niveau extrême. De fortes pluies sutenues pendant plusieurs jours seront nécessaires pour que les conditions reviennent à la normale. La première photo illustre le 24 juin comparé au 21 août, un rappel important de la sécheresse de nos parcs.

Le Service d’incendie de Fredericton demande aux résidents de demeurer vigilants et de surveiller les signes d’incendie, incluant colonnes de fumée, fumée ascendante ou flammes, lorsqu’ils appellent le 9-1-1.

Lors de vos déplacements, veuillez faire preuve d’une grande prudence en disposant de vos matériaux de fumeur. Le rejet négligent de mégots de cigarette demeure l’une des principales causes d’incendie.

Les zones boisées, incluant les sentiers du parc Odell, du parc du lac Killarney et du boisé de l’UNB, demeurent fermées à toute activité, avec une signalisation sur place pour informer les visiteurs. Ces fermetures n’affectent pas la plage ni le lac du parc du lac Killarney, les terrains de balle du parc Odell, ni les pavillons des deux parcs. Tous les autres sentiers et parcs de la ville restent ouverts. Consultez les emplacements touchés ici :
https://fredericton.maps.arcgis.com/apps/instant/basic/index.html?appid=1e98219d0e6e49ce917cce51ea0035a2

La Ville remercie les résidents pour leur coopération et leur vigilance, et continue de travailler avec le ministère des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie du gouvernement du Nouveau-Brunswick afin de surveiller la situation et de lever les restrictions lorsqu’il sera sécuritaire de le faire. Des mises à jour seront fournies au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Grâce à une détection rapide et à la vigilance des résidents, le Service d’incendie de Fredericton a pu contenir rapidement plusieurs feux. La Ville exprime sa sincère gratitude aux pompiers et aux premiers intervenants pour leur intervention rapide.

Les résidents sont priés d’éviter toutes les zones boisées. S’y aventurer lorsque le risque est extrême accroît considérablement les risques d’incendies accidentels, qui peuvent se propager rapidement et couper les voies d’évacuation.

La Ville n’impose actuellement aucune restriction d’eau et n’a pas d’inquiétudes immédiates concernant l’approvisionnement, mais demande aux résidents d’utiliser l’eau de façon responsable, conformément à la demande provinciale.

Pour en savoir plus : www.fredericton.ca/fr/votre-administration/nouvelles/les-mesures-de-prevention-des-incendies-demeurent-en-vigueur-malgre

Mise à jour sur les risques d'incendie de forêt - 18 août

Les mesures de prévention des incendies restent en vigueur alors que la pluie du week-end offre un soulagement limité à Fredericton.

La pluie du week-end a temporairement amélioré les conditions d’incendie, mais plusieurs jours de pluie soutenue seront nécessaires pour que la situation redevienne normale, en raison des conditions chaudes et sèches persistantes vécues plus tôt cet été. Des conditions sèches sont prévues pour les dix prochains jours, voire plus.

Une interdiction générale de faire des feux est toujours en vigueur jusqu’à nouvel ordre, et couvre toutes les résidences privées, terrains de camping privés, propriétés commerciales et publiques. Cette interdiction ne s’applique pas aux barbecues ou foyers au gaz naturel/propane qui ne produisent pas d’étincelles ou de braises. Tous les autres feux extérieurs sont interdits. Les barbecues au charbon dans les parcs municipaux, y compris les parcs Wilmot, Odell et Killarney Lake, sont également interdits.

Les zones boisées des parcs Odell, Killarney Lake et du bois de l’UNB demeurent fermées à toute activité, avec une signalisation affichée pour informer les visiteurs. Ces fermetures n’affectent pas la plage et le lac de Killarney Lake, les terrains de balle du parc Odell ou les pavillons des deux parcs. Tous les autres sentiers et parcs de la ville restent ouverts. Voir les lieux affectés ici : https://fredericton.maps.arcgis.com/apps/instant/basic/index.html?appid…

Les résidents jouent un rôle essentiel pour assurer la sécurité à Fredericton en restant informés et en respectant les règles de sécurité incendie. La détection précoce, soutenue par leur vigilance, a permis aux pompiers de contenir rapidement les incendies. La Ville remercie tous les premiers intervenants pour leur réponse rapide et efficace.

Actuellement, la Ville n’impose aucune restriction d’eau et n’a pas de préoccupations immédiates concernant l’approvisionnement, bien que les résidents soient invités à utiliser l’eau judicieusement, conformément aux directives provinciales.

Les mises à jour seront communiquées si les restrictions changent.

Mise à jour sur les incendies de forêt - 17 août à 11 h 55

Les pompiers de Fredericton interviennent sur un incendie à parc Odell et ont déployé leurs ressources de lutte contre les feux de végétation afin d’enquêter et de combattre l’incendie. Nous partagerons des mises à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Mise à jour à 12 h 30

Mise à jour à 12 h 30 : Les équipes ont localisé et éteint tous les foyers d'incendie visibles. Elles resteront sur place pour creuser le sol et fouiller les débris afin de s'assurer que le feu est complètement éteint. Merci pour votre soutien.

Mise à jour sur les risques d'incendie de forêt - 16 août

La fumée provenant des feux de forêt en Nouvelle-Écosse et dans d'autres régions du Nouveau-Brunswick dérive au-dessus de la ville de Fredericton, entraînant de nombreux appels au 9-1-1 pour signaler des incendies.

Les résidents continueront de subir la brume et une forte odeur de fumée alors que les vents du sud-ouest s'intensifieront jusqu'à samedi après-midi. Les conditions de fumée en temps réel sont surveillées par FireSmoke Canada et sont disponibles ici:  https://firesmoke.ca/forecasts/current/   

Le service d'incendie de Fredericton demande aux résidents de rester vigilants et de rechercher tout signe d'incendie, notamment des panaches, de la fumée ou des flammes, lorsqu'ils appellent le 9-1-1.

Les zones boisées, y compris les sentiers du parc Odell, du parc du lac Killarney et du boisé de l’UNB, demeurent fermées à toutes les activités, avec une signalisation sur place pour informer les visiteurs. Ces fermetures n’affectent pas la plage et le lac du parc du lac Killarney, les terrains de baseball du parc Odell ni les pavillons de ces deux parcs. Tous les autres sentiers et parcs de la ville restent ouverts. Consulter les emplacements touchés ici : https://fredericton.maps.arcgis.com/apps/instant/basic/index.html?appid=1e98219d0e6e49ce917cce51ea0035a2  

Les résidents de Fredericton jouent un rôle essentiel dans la protection de notre communauté pendant cette saison critique des feux de forêt en se tenant informés et en respectant les règles de sécurité incendie.

Grâce à une détection précoce, rendue possible en partie grâce à la vigilance des résidents, les pompiers de Fredericton ont pu rapidement maîtriser les incendies dès leur apparition. La ville remercie sincèrement nos pompiers et nos premiers intervenants pour leur réaction rapide et efficace qui a permis d'assurer la sécurité de Fredericton.

Il faudra plusieurs jours de pluie abondante pour que les conditions reviennent à la normale. Si la situation change, toute mise à jour sera largement communiquée. 

La ville n'impose actuellement aucune restriction d'eau et ne rencontre aucun problème immédiat en matière d'approvisionnement, mais les habitants sont invités à utiliser l'eau de manière raisonnable, conformément à la demande de la province.

Mise à jour sur les risques d'incendie de forêt - 15 août

Alors que nous approchons du week-end, nous tenons à remercier les résidents pour leur patience et leur vigilance cette semaine. Les règles de sécurité incendie demeurent en vigueur à travers Fredericton.  

Si la situation change, toute mise à jour sera largement communiquée.

Les zones boisées, y compris les sentiers du parc Odell, du parc du lac Killarney et du boisé de l’UNB, demeurent fermées à toutes les activités, avec une signalisation sur place pour informer les visiteurs. Ces fermetures n’affectent pas la plage et le lac du parc du lac Killarney, les terrains de baseball du parc Odell ni les pavillons de ces deux parcs. Tous les autres sentiers et parcs de la ville restent ouverts. Consulter les emplacements touchés ici : https://fredericton.maps.arcgis.com/apps/instant/basic/index.html?appid=1e98219d0e6e49ce917cce51ea0035a2 

Les résidents de Fredericton jouent un rôle essentiel dans la protection de notre communauté pendant cette saison critique des feux de forêt en restant informés, en respectant les règles de sécurité incendie et en signalant immédiatement toute fumée ou tout signe de feu au 9-1-1. Votre coopération et votre vigilance continues font une réelle différence.

Grâce à la détection rapide, rendue possible en partie par la vigilance des résidents, les pompiers de Fredericton ont pu maîtriser rapidement les incendies dès leur apparition. La Ville remercie sincèrement les pompiers et les premiers intervenants pour leur intervention rapide et efficace qui contribue à maintenir Fredericton en sécurité.

Des pluies abondantes sur plusieurs jours seront nécessaires pour que la situation revienne à la normale. La Ville communiquera toute mise à jour lorsque les restrictions seront modifiées.

Nous encourageons les résidents à demeurer patients et vigilants et à signaler immédiatement tout incendie en composant le 9-1-1.

Les résidents sont invités à rester au frais en profitant des jeux d’eau, pataugeoires et autres installations aquatiques récréatives de la Ville, qui demeurent ouvertes. La Ville n’impose actuellement aucune restriction d’eau et n’a aucune préoccupation immédiate concernant l’approvisionnement, mais demande aux résidents d’utiliser l’eau judicieusement, conformément à la demande provinciale.

Même si de la pluie est prévue au cours des prochains jours, il est peu probable qu’elle réduise de façon significative le risque d’incendie de forêt. Plusieurs jours de précipitations soutenues seront nécessaires avant que les conditions s’améliorent. La Ville fournira des mises à jour lorsque les restrictions changeront. 

Mise à jour sur les risques d'incendie de forêt - 14 août 2025

Les résidents de partout à Fredericton jouent un rôle essentiel dans la protection de notre communauté en cette saison critique des feux de forêt, en restant informés, en respectant les règles de sécurité incendie et en signalant immédiatement toute présence de fumée ou de feu au 9-1-1. Votre coopération et votre vigilance continues font une réelle différence.

Grâce à la détection précoce, rendue possible en partie par la vigilance des résidents, les pompiers de Fredericton ont pu maîtriser rapidement les incendies survenus. La Ville tient à remercier sincèrement nos pompiers et premiers intervenants pour leur intervention rapide et efficace afin de protéger la sécurité de Fredericton.

La pluie d’aujourd’hui est un ajout bienvenu aux conditions météorologiques de la semaine. Il est toutefois important de noter qu’en raison de la courte durée de la pluie et de l’ampleur des conditions sèches, son impact sera très temporaire. Nous encourageons les résidents à demeurer patients et vigilants, et à signaler immédiatement tout incendie en appelant le 9-1-1.

Les zones boisées, y compris les sentiers du parc Odell, du parc du lac Killarney et du lot boisé de l’UNB, demeurent fermées à toutes les activités. Une signalisation a été installée pour informer les visiteurs. Ces fermetures n’affectent pas la plage et le lac du parc du lac Killarney, les terrains de baseball du parc Odell, ni les pavillons des deux parcs. Tous les autres sentiers et parcs de la ville demeurent ouverts. Consultez les emplacements touchés ici : https://fredericton.maps.arcgis.com/apps/instant/basic/index.html?appid…

Les résidents sont invités à se rafraîchir en visitant les jeux d’eau, pataugeoires et autres installations récréatives aquatiques de la ville, qui demeurent ouvertes. La Ville n’a actuellement aucune restriction d’eau ni de préoccupations immédiates concernant l’approvisionnement, mais invite les résidents à utiliser l’eau de façon responsable, conformément à la demande provinciale.

Même si de la pluie est prévue au cours des prochains jours, il est peu probable qu’elle réduise de façon significative le risque de feux de forêt. Plusieurs jours de pluie soutenue seront nécessaires avant que la situation ne s’améliore. La Ville diffusera des mises à jour lorsque les restrictions changeront.

Mise à jour sur les incendies de forêt - 13 août 2025 - 18 h 50

Les équipes du service d'incendie de Fredericton interviennent actuellement sur un incendie de forêt derrière le Walmart situé dans la partie nord de la ville. Les équipes ont maîtrisé l'incendie et s'emploient à éteindre les derniers foyers.

Tout signe de fumée ou d'incendie doit être immédiatement signalé au 9-1-1. Le service d'incendie de Fredericton reste pleinement opérationnel pour intervenir sur les incendies de forêt et les incendies urbains.

Mise à jour sur les feux de forêt - 13 août 2025

La Ville remercie tous les résidents pour leur coopération et leur vigilance continues pendant cette saison des feux de forêt. 

La Ville de Fredericton exhorte tous les résidents à respecter les règles de sécurité incendie, puisque les conditions sèches et chaudes placent la ville à un risque extrême d’incendie de forêt. Les résidents doivent éviter toutes les zones boisées afin de réduire le risque d’incendies accidentels, qui peuvent rapidement devenir incontrôlables. 

Les zones boisées, y compris les sentiers du parc Odell, du parc Killarney Lake et du boisé de l’UNB, sont fermées à toute activité. Une signalisation a été installée pour informer les visiteurs. Ces fermetures ne touchent pas la plage et le lac du parc Killarney Lake, les terrains de balle du parc Odell ni les pavillons dans ces deux parcs. Tous les autres sentiers et parcs de la ville demeurent ouverts. Pour connaître les emplacements exacts touchés, consultez notre carte : 
https://fredericton.maps.arcgis.com/apps/instant/basic/index.html?appid=1e98219d0e6e49ce917cce51ea0035a2 

Les résidents sont encouragés à se rafraîchir en profitant des jeux d’eau, pataugeoires et autres installations récréatives aquatiques de la Ville, qui demeurent ouvertes. 

Il n’y a actuellement aucune restriction ni inquiétude immédiate concernant l’approvisionnement en eau de la Ville, mais nous demandons aux résidents d’utiliser l’eau de façon responsable, conformément à la demande provinciale. Tout changement ou mise à jour sera communiqué directement par la Ville. 

Le service d’incendie de Fredericton demeure entièrement prêt à intervenir tant pour les incendies de végétation que pour les incendies urbains. 

Les feux qui contreviennent à l’interdiction doivent être signalés immédiatement au 9-1-1. 

Surveillance des incendies du Nouveau-Brunswick : 
www.gnb.ca/fr/sujet/lois-securite/gestion-urgences/indice-des-feux.html 

Préparation aux situations d’urgence de la Ville de Fredericton : 
www.fredericton.ca/fr/services-aux-residents/services-de-securite/preparation-aux-urgences 

Inscrivez-vous à Voyent Alert! : 
www.fredericton.ca/fr/services-aux-residents/communications-directes-aux-residents 

Inscrivez-vous au registre d’intervention en cas de catastrophe : www.fredericton.ca/fr/registredinterventionencasdecatastrophe

Mise à jour sur les feux de forêt - 12 août 2025

L’Organisation des mesures d’urgence de la Ville de Fredericton demeure en activation de niveau 2 en raison des risques d’incendies de forêt persistants dans tout le Nouveau-Brunswick. Nous avons tous un rôle à jouer pour assurer la sécurité de la ville, ce qui inclut d’éviter les zones boisées. 

Toutes les activités dans les zones boisées du parc Odell, du parc Killarney Lake et du boisé de l’UNB sont suspendues. 

Certaines zones restent accessibles. Pour connaître les emplacements exacts affectés, veuillez consulter notre carte : https://fredericton.maps.arcgis.com/apps/instant/basic/index.html?appid=1e98219d0e6e49ce917cce51ea0035a2 

Pour la liste complète des fermetures, veuillez visiter : www.fredericton.ca/fr/votre-administration/nouvelles/les-residents-sont-invites-respecter-les-consignes-de-securite-0

Pourquoi? Lorsque le risque d’incendie est élevé, être dans des zones boisées est dangereux. Les feux accidentels peuvent facilement s’allumer et se propager rapidement, et les voies d’évacuation peuvent être coupées. Veuillez éviter toutes les zones boisées jusqu’à amélioration des conditions. 

Les incendies enfreignant l’interdiction doivent être signalés immédiatement au 9-1-1. 

Le Service d’incendie de Fredericton demeure en état d’alerte élevé pour répondre aux incendies urbains et de forêt. 

Surveillance des incendies du Nouveau-Brunswick : 
www.gnb.ca/fr/sujet/lois-securite/gestion-urgences/indice-des-feux.html

Préparation aux situations d’urgence de la Ville de Fredericton : 
www.fredericton.ca/fr/services-aux-residents/services-de-securite/preparation-aux-urgences

Inscrivez-vous à Voyent Alert! : 
www.fredericton.ca/fr/services-aux-residents/communications-directes-aux-residents

Inscrivez-vous au registre d’intervention en cas de catastrophe : www.fredericton.ca/fr/registredinterventionencasdecatastrophe

La Ville remercie tous les résidents pour leur coopération et leur vigilance durant cette saison des incendies.

Mise à jour sur les feux de forêt – 11 août 2025

Rappel : La province du Nouveau-Brunswick a déclaré un risque extrême d'incendie de forêt et fermé toutes les terres de la Couronne, interdisant toutes les activités industrielles et récréatives. Les résidents sont également invités à éviter les boisés privés et les chemins forestiers. La Ville de Fredericton conseille à tous de respecter les consignes de sécurité incendie et de rester informés alors que le risque d'incendie persiste à travers la province.

En raison de cette menace continue, l’Organisation des mesures d’urgence de Fredericton a activé son Centre des opérations d’urgence de niveau 2 pour une réponse coordonnée. Les résidents peuvent s’attendre à des mises à jour quotidiennes alors que la Ville collabore avec ses partenaires provinciaux et communautaires. Le Service d’incendie de Fredericton est entièrement équipé et formé pour faire face aux risques d’incendie tant en milieu urbain que forestier.

Mises à jour de la Ville de Fredericton :

  • Un interdit de feu à l’échelle de la ville demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre, couvrant toutes les résidences privées, campings privés, propriétés commerciales et publiques.
  • L’interdiction ne s’applique pas aux barbecues au gaz naturel ou propane, ni aux foyers au propane, car ils ne produisent pas d’étincelles ou de braises. Tout autre type de feu en arrière-cour est interdit.
  • L’interdiction inclut tous les barbecues au charbon dans les parcs municipaux, notamment Wilmot Park, Odell Park et Killarney Lake Park.
  • Les sentiers d’Odell Park et de Killarney Lake Park restent fermés, et les résidents sont invités à suspendre toute activité dans les zones boisées de ces parcs. La signalisation est en place partout où c’est possible pour informer les visiteurs. La fermeture ne s’applique pas à la plage et à la zone du lac à Killarney Lake.
  • Toutes les activités dans le boisé de l’UNB sont suspendues.
  • Tous les autres sentiers de la ville restent ouverts. Des panneaux sont affichés pour informer les résidents.
  • Il n’y a aucune préoccupation immédiate concernant l’approvisionnement en eau de la Ville.

Le Service d’incendie de Fredericton maintient un niveau élevé de préparation pour répondre aux signalements de fumée ou d’incendie en milieu urbain ou forestier. La Ville invite tous les résidents à rester vigilants, à respecter les consignes de sécurité incendie et à suivre l’évolution de la situation.

Les résidents sont invités à revoir et à maintenir à jour leur plan d’évacuation ainsi que leur trousse d’urgence.

Tout incendie enfreignant l’interdiction doit être signalé immédiatement au 9-1-1.

Mise à jour sur les feux de forêt – 9 août 2025

The Province of New Brunswick has declared an extreme wildfire hazard and will close all Crown land effective 12:01am, Sunday, August 10. This means all industrial and recreational activities on Crown land are prohibited. Residents are also urged to avoid private woodlots and woods roads.

City of Fredericton updates: 

  • Trail closures: All trails at Odell Park and Killarney Lake Park are closed.
  • The closure does not apply to the beach and lake at Killarney Lake.
  • All other City trails remain open at this time.

Fire ban:

  • A citywide fire ban is in effect, including the Hartt Island RV Resort.
  • This ban does not apply to barbecues or natural gas/propane fire pits, as they do not create sparks or embers.

Learn more about wildfire prevention on the Province of New Brunswick's Fire Watch webpage and the Emergency Preparedness on the City of Fredericton website.

The Fredericton Fire Department remains at a heightened level of readiness to respond to reports of smoke or fire in wildland or urban areas. The City urges all residents to remain vigilant, follow fire safety rules, and stay informed as conditions evolve.

Residents should review and maintain their evacuation plan, and their evacuation kit.  

En cas d’urgence, les premiers intervenants s’occuperont des personnes les plus touchées. Tous les résidents doivent être prêts à prendre soin d’eux-mêmes et de leur famille pendant au moins 72 heures. Pourriez-vous le faire si c’était nécessaire? Le fait de vous préparer maintenant pourrait faire toute la différence pour assurer votre sécurité et celle de vos proches et protéger vos biens.

Les personnes ayant une incapacité ou des besoins particuliers trouveront d’autres conseils dans le Guide de préparation aux urgences à l'intention des personnes ayant une incapacité ou des besoins particuliers de Sécurité publique Canada.

Dressez un plan d’urgence

Grâce au plan que vous établirez, vous et les membres de votre famille saurez quoi faire et à qui téléphoner en cas d’urgence. Pour commencer à préparer votre plan :

  • Notez les renseignements médicaux de votre famille (médicaments, etc.).
  • Déterminez des voies de sortie sécuritaires de votre domicile et du voisinage.
  • Convenez d’un lieu de rencontre sûr avec votre famille ou vos colocataires.
  • Désignez une personne pour aller chercher les enfants si vous n’êtes pas en mesure de le faire.
  • Choisissez un lieu sûr pour la garde de votre animal.
  • Assurez-vous d’avoir des lampes de poche et des piles.
  • Rassemblez vos documents importants (assurances, numéros de téléphone, etc.) et trouvez un endroit sûr pour les conserver.
  • Dressez la liste des personnes à contacter à proximité et à l’extérieur de la ville.

Utilisez ce guide du gouvernement du Canada pour élaborer un plan d’urgence complet pour vous et votre famille.

Préparez une trousse d’urgence de 72 heures

Dans une situation d’urgence, les intervenants doivent d’abord porter secours aux personnes en danger immédiat. Une trousse de 72 heures contient ce qu’il faut pour vous permettre, à vous et à votre famille, de subvenir à vos besoins pendant trois jours. Votre trousse devrait comprendre à tout le moins ce qui suit :

  • Aliments non périssables comme des aliments en conserve, des barres énergétiques et des aliments séchés (assurez-vous d’avoir des aliments qui n’exigent aucune cuisson, en cas de panne de courant)
  • Ouvre-boîte manuel
  • Lampe de poche à manivelle ou à piles (et piles de rechange)
  • Radio à manivelle ou à piles (et piles de rechange)
  • Trousse de premiers soins
  • Clés de rechange pour votre véhicule et votre domicile
  • Argent comptant (y compris de la monnaie)
  • Documents importants de votre famille, comme des pièces d’identité, des documents d’assurance et des relevés bancaires
  • Plan d'urgence — gardez-en une copie dans votre trousse accompagnée des coordonnées importantes
  • Eau – deux litres par personne par jour (y compris des petites bouteilles)

Pour une liste exhaustive de ce que doit contenir votre trousse, consultez :